Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
5 juin 2006

Tissus d'affection

Dans à peine plus d'un mois je serai en train d'installer l'exposition "tissus d'affection" que j'ai organisée à l'occasion de la Fête du Lin en Normandie. Les réalisations des 30 participantes m'arrivent petit à petit et moi... il serait temps que je mène à bien l'ouvrage que j'ai imaginé !

J'ai décidé de mettre à l'honneur un vieux livre en tissu des années 1950 qui a accompagné mon enfance. Le hasard a voulu que j'ai remis la main dans la même semaine (préparation du déménagement oblige) sur un tas de "nine patch" que j'ai assemblé à la main à mes débuts dans le patchwork (1993). Rassembler les deux m'a semblé une évidence. Et voilà comment est né "Parfum d'enfance".

bibiche_et_fran_ois_1bibiche_et_fran_ois_2parfum_d_enfance

Maintenant il faut assembler tout cela, le peaufiner, le matelasser... bref il faut le finir pour début juillet !

Publicité
Commentaires
N
Aurions-nous des souvenirs en commun ? Probablement une question d'époque ! Mais je viens de voir qu'une reédition de la collection Bibiche vient d'être lançée. Dans pas longtemps nous serons à nouveau très tendance.
B
Un souvenir commun!Je n'ai pas eu le livre en tissu mais la série en papier!J'ai eu d'ailleurs beaucoup de robes bleues!Bises, Babette
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité