Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
14 septembre 2006

Ste Marie - Wouah l'expo japonaise !

Bien que je connaisse plutôt bien le travail des japonaises (expo en 2004 à La Haye et au Musée du Textile à Mulhouse, voyage au Japon en 2005...) je suis à nouveau restée sans voix devant ce qu'exposent les Japonaises au Théatre de Ste Marie aux Mines. C'est vraiment du grand art. Rien n'est laissé au hasard, tout est fini, léché... bref parfait.

Plutôt que de photographier les quilts entiers j'ai opté pour fixer en image des détails qui traduisent bien ce qui fait l'indéfinissable charme du style japonais. En voici quelques extraits :

expo_japon_1expo_japon_3expo_japon_5

expo_japon_2expo_japon_4expo_japon_7

expo_japon_8expo_japon_9expo_japon_10

expo_japon_6expo_japon_11expo_japon_12

Bon demain je change de registre et j'irais probablement me balader du côté des molas et des amish. Quel bonheur de voir ainsi réunis autant de beaux travaux venus d'horizons si différents ! Et en plus il fait un temps d'été. Profitons en cela ne dure que 4 jours.

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> je me permets de vous écrire car j'ai vu sur le forum de FP que vous proposiez d'envoyer les photos des patchs japonais de SMAM par e-mail.<br /> N'ayant pas été à cette expo, et comme j'adore Yoko Saito, puis-je les reçevoir, si cela ne vous dérange pas, bien sûr<br /> merci d'avance , à bientôt<br /> Marie-Paule<br /> marie-paule.vb@wanadoo.fr
C
merci beaucoup pour ce petit reportage photos!!
N
Pour ma part je ne crois pas aux "tendances". Mon amour du travail fait par les japonaises remonte à presque 10 années (mon stock de revues japonaises Quilt Japan et Quilt tsuhin en témoigne !) et ne m'empêche pas d'être attirée par d'autres styles qui sont tout à l'opposé. C'est aussi cela qui fait la richesse du patchwork.
B
Les japonais c'est superbe... mais que sera 2007???c'est dommage de faire suivant la mode..pour l'instant japonais,,,mais demain ????il y a tant de quilteuses qui desirent apprendre et voir des "classiques" les grandes expos semblent ne repondre qu'a la mode... c'est dommage meme si les japonaises repondent a un engouement ..justifie par leur technique... mais sans doute est ce cela le patch d'aujourd'hui la tendance ????le patchwork a tant d'autre chose a explorer....
F
Je suis contente que tu aies pu t'échapper un peu pour aller admirer les patchs japonais, je les ai vus aussi... quelle merveille, quelle perfection, on pourrait les contempler pendant des heures !<br /> J'ai vu aussi les patchs amish dont je ne me lasse pas non plus...<br /> Je suis contente d'être venue te faire un petit coucou !
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité