Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
25 octobre 2006

La caverne d'Ali Baba

De bon matin j'ai eu la chance de participer à une visite organisée pour les élèves d'un BEP professionnel dans les réserves de l'Opéra du Rhin et dans les ateliers logés au Grenier d'Abondance à Strasbourg. Les élèves de cette section travaillent chaque année sur la création de costumes de l'élaboration des maquettes jusqu'à la réalisation finie et bénéficient de l'aide éclairée de Cathy Strub qui nous a reçu aujourd'hui. Des liens étroits se sont tissés avec les professeurs et quelque unes des élèves ont même eu la chance de faire leur stage au sein de ces ateliers.

Nous avons découvert des tonnes de costumes de toutes sortes, des étoffes riches et chamarées, une profusion de couleurs tout au long d'un labyrinthe qui nous a paru sans fin. Dur, dur de ne pas toucher et de rendre tout cela en photoscostumes_1costumes_2costumes_3costumes_6costumes_7

Bien entendu il y a bien d'autres merveilles à côté des costumes. Un petit tour dans l'atelier du chapelier nous a permis de voir d'étranges choses

atelier_du_chapelierla_t_te_de_Macbeth

et a été l'occasion de franches rigolades à l'occasion des essayages

essayage_de_chapeaux_1essayage_de_chapeaux_2ravissante_mth Et puis il y a les perruques, les masques, les chaussures... J'en suis revenue éblouie !

Publicité
Commentaires
N
Pas de premier rôle pour moi ! Juste l'emploi de reporter photo ce qui m'a sauvé la mise.<br /> Bon Mth a bien quelques photos sur lesquelles je fais de la figuration ; mais pas de chance elle ne sais pas me les transmettre !
C
une petite photo de toi avec un beau chapeau rigolo peut être ?
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité