Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
25 décembre 2006

Un Noël en demi-teintes

Les lendemains de fête sont toujours difficiles ! Mais cette année je les trouve encore plus durs à traverser.

La fête a certes été réussie le 23.12 au soir pour permettre à tous les membres de la famille d'y participer. La maison pleine (18 personnes), les préparatifs jusqu'à la dernière minute, la joie des convives, les rires, les cadeaux, les chants (eh oui passage obligé, merci Mth), la traditionnelle tombola des nanars... Bref une belle et grosse louche de bonheur. 

Le départ de Doigts de Fée le 24 au matin après une semaine au bercail a marqué la fin de cette période euphorique et le rappel à la réalité qui est l'hospitalisation en urgence le 20.12 de ma maman. Un xième AVC, une extrême faiblesse et de réelles difficultés à communiquer par la parole... Et voilà Boulette à son tour sur le chemin du retour vers Paris.

Pour la première fois depuis bien longtemps je manque cruellement d'énergie.

Publicité
Commentaires
F
Juste un petit mot de soutien et d'encouragement. Pour avoir vécu de tels évènements je sais combien une amicale attention peut-être importante. Cordialement.
C
allez courage Maman, je t'embrasse bien fort et t'attends de pied ferme à Paris dès que tu trouveras un petit créneau dans ton emploi du temps !
N
A vous toutes qui avez pris le temps de m'envoyer vos petits mots ici où directement sur mon adresse email. J'y suis très sensible.
L
Comme je comprends... Ma maman était avec nous pour ces fêtes; c'était probablement son dernier Noël. Le cancer la ronge, elle n'a plus d'intérêt pour beaucoup de choses, les enfants la fatiguent et la stressent, elle ne digère plus correctement.<br /> Les sentiments sont vraiment partagés entre le désir de garder nos parents le plus longtemps possible et la souffrance de les voir diminuer peu à peu dans la douleur.<br /> Nous sommes nombreuses à porter lourd...
D
Bonjour Nadia,<br /> <br /> De tout coeur avec vous Nadia pour que tout se passe bien et que le moral vous revienne très vite en ces temps de fêtes et de célébrations.<br /> <br /> Mon fils et moi avons passé le soir de Noël à la clinique Ste Odile où ma maman était hospitalisée,<br /> mais cela va aussi mieux pour elle.<br /> <br /> Je comprends votre tristesse et manque d'énergie et je vous souhaite bon courage, les jours meilleurs ne vont pas tarder.<br /> <br /> Amitiés et pleins de bonnes choses,<br /> Danièle
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité