Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
10 janvier 2007

Oasis de fraicheur

Ce matin un petit tour à la médiathèque d'Obernai m'a mis d'excellente humeur pour la journée. J'y ai vu des petits formats pleins de délicatesse, de grâce et de créativité !

Cette petite exposition venue d'Allemagne mérite vraiment le détour et je regrette bien de ne pas l'avoir visité lorsque Doigts de Fée était là. Je sais qu'elle aurait aimé. Malheureusement j'ai attendu les derniers jours et c'est bien dommage pour toutes celles qui me liront et qui n'auront plus que 2 jours pour s'y presser.

Voici quelques extraits du livre textile Mein Garten (Mon jardin) de Gudrun Seng

Mein_Garten_Gudrun_Seng_1Mein_Garten_Gudrun_Seng_2Mein_Garten_Gudrun_Seng_3Mein_Garten_Gudrun_Seng_4

Ici le livre textile Garten (Jardin) de Elke Richter

Garten_Elke_Richter_1Garten_Elke_Richter_2Garten_Elke_Richter_3

Et là, sur le thème du Feu : Feuer de Karin Wierschin

Feuer_Karin_Wierschin_1Feuer_Karin_Wierschin_2Feuer_Karin_Wierschin_3

J'ai beaucoup aimé sur le thème de l'eau : Sommer-Wasser de Cordula Ruf

Sommerwasser_Cordula_Ruf_1Sommer_wasser_Cordula_Ruf_2Sommer_wasser_Cordula_Ruf_3

Et puis aussi sur le temps qu'il fait : Wetter de Isabelle Wiessler

Le_temps_Isabelle_Wiessler_1Le_temps_Isabelle_Wiessler_2Le_temps_Isabelle_Wiessler_3

Pour finir 2 petits extraits de Di vers id en ti té de Pascale Goldenberg

Di_vers_id_en_ti_te_Pascale_Goldenberg_1Di_vers_id_en_ti_te_Pascale_Goldenberg_2

Il ne s'agit, bien entendu, que d'un petit aperçu de ce qui compose cette belle exposition et du travail de chacune des artistes présentes. Allez courez-y vite (mais attention aux horaires d'ouverture de la médiathèque) vous ne le regretterez pas.

Publicité
Commentaires
F
Mercide nous faire partager ces merveilles, quel travai splendide ! Le rendu des petits cailloux en tissu, la broderie, tout ca est magnifique !
L
Des merveilles!!! Des trèsors!!!<br /> Tes travaux aussi, sont très beaux!<br /> Un grand bravo à toi...et merci!
B
Le travail et l'imagination donnent de très beaux résultats. Je retiens le plissé de l'eau et les reliefs divers. Merci de nous faire partager tes découvertes.
F
oui, dommage... mais ces photos c'est mieux que rien, et pourtant j'ai remarqué que la réalité était bien supérieure, alors cela devait être prodigieux !
N
Dommage Fanchon que je n'ai pas pu te montrer tout cela plus tôt. Nous aurions pu nous y retrouver car c'est tout à côté de chez moi ! Mais je suis néanmoins vraiment contente d'avoir pu partager ces quelques images avec quelques unes d'entre vous.
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité