Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
11 janvier 2007

Préparer Noël 2008 ?

Concernant l'album photo "Calendriers de l'Avent" j'ai eu beaucoup de questions directement où sur mon blog. Les Calendriers de l'Avent présentés sont l'oeuvre de quelques unes de mes amies qui ont accepté de les exposer à l'occasion d'une journée "Puces textiles" que nous avions organisé début du mois de septembre 2006. J'y ai ajouté quelques calendriers supplémentaires dont les photos m'ont été transmises depuis par leurs auteurs lorsqu'elles les ont finis. Mais il m'en manque encore !!! Petit rappel à l'ordre amical !

Quelques nouvelles adeptes vont se lancer dans l'aventure à la fin du mois de janvier. Il s'agit de réaliser 3 blocs par mois sur le thème de Noël à partir de dessins et d'explications techniques que je fournis (par mail de préférence). Et cela pendant 8 mois pour obtenir 24 blocs destinés aux 24 jours de l'Avent. Les blocs peuvent toujours être interprétés de 2 ou 3 manières différentes et mélangent l'appliqué, la broderie, le piéçé et même le tricot ! Chacune choisit la technique qui lui va le mieux et la liberté de modifier est de mise.

Le montage et la finition font l'objet d'une journée programmée le samedi 8 septembre où (et c'est une première) des explications rédigées avec une assistance technique à distance par mail.

S'il y a des amatrices pour cette formule BOM (blocs du mois), il est encore temps de prendre contact avec moi pour connaître les détails.

Nadia_face_no_l_2005

Publicité
Commentaires
C
Bien qu'habitant désormais à 1000km de l'Alsace et surtout loin de mes enfants je serai très interressée par ces blocs du mois pour le calendrier de l'avent . <br /> Merci Nadia pour votre réponse que j'attends avec beaucoup d'impatience.<br /> Catherine
G
mes petits enfants 5 ans Jules et 7 ans Clara seraient ravis de cette realisation<br /> je suis donc prete pour cette aventure <br /> amicalpatch <br /> claude
A
je suis partante pour participer pour participer à cette aventure. J'attends les explications<br /> à bientôt<br /> Any
E
j'adore votre site et suis pleine d'admiration pour toutes les belles réalisations !.. Je serais trés intéressée par les blocs du calendrier de l'Avent. Auriez vous la gentillesse de me les envoyer ? J'ai beaucoup aimé aussi les commentaires de la journée du piqué libre, j'en ai déjà fait et c'est vrai que cela est trés excitant et donne une grande impression de liberté avec un peu d'entrainement !... Je fais partie d'un club dans ma région : l'Yonne, et nous avions envie de faire un calendrier pour l'Avent 2008. Dommage que votre belle région soit à une certaine distance de chez nous. Bien amicalement. Elisa.
N
Merci pour votre commentaire. <br /> Je reprends contact directement avec vous par mail comme je l'ai fait pour toutes les personnes qui m'ont demandé des renseignements.<br /> A très bientôt.
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité