Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
10 février 2007

Aujourd'hui grand concours de "tut"

J'ai eu la chance de rencontrer en juin 2006 à l'occasion d'un stage résidentiel en Normandie une élève d'origine belge qui m'a permis de découvrir la richesse du parler belge. J'ai donc appris que tout ce qui plissait, godaillait, grignait, faisait un bec... portait le doux nom de "tut". Je pense que toutes les participantes à ce stage s'en souviennent encore. Quand ça cloche, ça fait une "tut".

L'orthographe n'est pas garantie car je ne pratique pas couramment le belge mais l'idée m'est restée. Bref aujourd'hui nous avons organisé un grand concours de la plus belle "tut" et ce fut un festival. La gagnante en la matière reste Eliane (mais elle a la chance d'avoir connu en vrai mon amie belge), donc elle est classée hors concours. En tous cas cette journée restera dans le souvenir des participantes du jour comme étant une grosse partie de rigolade avec plein de découvertes inattendues.

concours_de_tuttournicoti__tournicoton

Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> Je viens de découvrir votre Blog et je suis enthousiasmée c'est beau!!! avec une préférence pour les colorés et pour les couleurs chaudes<br /> <br /> je reviendrai souvent
J
Bonjour,<br /> <br /> Dans un autre domaine , nos amis Belges ont dit ce matin , ho il drach "e" aujourd'hui...<br /> <br /> Cela veut dire , il pleut ......oui il pleut ...mais le soleil est revenu...<br /> <br /> Par hasard ...en cherchant sur internet un mot , je me suis retrouvé là...<br /> Jsonges
S
Je suis sûr que cela va nous réserver de magnifiques futurs projets .....!!<br /> Les effets laissent rêveurs...<br /> Bravo et bon courage pour la suite des travaux !
M
trop beau ces "tut"!!!!<br /> chez nous ça "gouaille"....<br /> ....mais p't'etre pas d'aussi jolis resultats....
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité