Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
24 février 2007

Amish way of life

Le rêve à portée de main ! Puces brocante ce matin avec Boulette et l'Hom. Sympa comme toujours avec beaucoup de belles choses qui ne dépareraient pas dans ma maison. Mais extraordinaire coup de chance j'ai déniché l'objet de mes rêves (que même dans mes rêves les plus fous je ne voyais pas aussi beau), l'objet sans lequel on ne saurait être une quilteuse accomplie, l'objet que mon atelier tout neuf réclamait à cor et à cris... un magnifique rocking chair. Arraché de haute lutte après une négociation forcenée par l'Hom qui s'est surpassé dans le rôle de celui qui n'en veut absolument pas chez lui, qui trouve vraiment çà trop nul et qui finit par céder quand le prix a baissé d'un tiers !

mon_rocking_chair

Bon d'accord il est horriblement vert ! mais pas d'inquiétude dans pas longtemps il va changer d'allure, foi de patcheuse ! J'hésite, quel style vais-je lui donner ? Sobre pour qu'il puisse accueillir un plaid en patch négligemment jeté dessus ? Victorien avec un revêtement crazy ? Et pourquoi pas un mélange de tissus K. Fassett pour un look chaleureux ?

D'autres objets ont rejoint ma merveille dans le coffre de la voiture : une mignonne chaise/fauteuil d'enfant pour Doigts de Fée (si elle est sage), un miroir à l'ancienne et une étagère. Boulette s'en est donné à coeur joie aussi avec un "guide des convenances" qu'elle ne manquera pas d'étudier de près, un rouleau à pâtisserie gravé de jolis motifs et un bracelet de corail.

Tout le monde est rentré heureux et comblé. Et voilà le temps d'une pause bien méritée au coin du feu... home, sweet home !

boulette_au_coin_du_feu_2

Publicité
Commentaires
M
Oh qu'il va faire bon de se balancer doucement dans cette chaise devant une tasse de thé et des petits fours ! Faudrait vraiment que j'aille prendre des leçons de chine, car moi, quand j'y vais, je ne vois jamais rien d'intéressant : je ne sais certainement pas assez ouvrir les yeux pour dénicher les jolies choses...
N
Je ne savais pas en achetant cette merveille que j'aurais autant d'hésitations à décider de sa transformation. Les avis sont vraiment partagés.<br /> J'ai fini de le débarasser de sa vilaine peau verte et le voilà qui attend ma décision pour retrouver fière allure.<br /> Allez je laisse mûrir encore un ou deux jours !
F
Rocking-chair indispensable pour une patcheuse, de toutes les façons qu tu indiques il serait beau, mais j'aurai tendance à le revêtir simplement pour pouvoir y jeter négligemment différents patchs au cours des saisons et des envies pour que cela soit toujours harmonieux !<br /> J'ai aussi un rocking-chair mais ce n'est pas le même modèle...<br /> Belle journée et sympa cette pause au coin du feu !
B
J'attends le résultat pour avoir une idée pour un voltaire qui va se retrouver bois décapé et blanchi! Pour la CB, je pense que c'est l'aiguille en fête ce samedi!Bonne semaine.
N
T'inquiétes pas j'ai fait des réserves. Cela fait des semaines que je ne sors pratiquement plus de chez moi donc pas de tentations d'aucune sorte.<br /> Alors tu penses bien que mon voyage à Paris sera une vraie bouffée d'air (pas forcément frais mais bon !). A vendredi soir.
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité