Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
28 mars 2010

Du très beau

En rentrant de cette semaine de pérégrinations patchworkesques à droite et à gauche, voici ce que j'ai trouvé dans ma boite mail :

Une magnifique interprétation de la Vague de Kanagawa (estampe célébrissime de Hokusai) qui a été réalisée par Nicole. Elle me dit avoir entrepris cette merveille après la journée que j'avais passé à Terville dans son club en automne dernier.

La_vague_de_Nicole

Et puis ce tressage bien estival qui lui a vu le jour à l'occasion d'un séjour résidentiel à Montfarville en octobre dernier et que Sylviane vient de terminer. Un joli souvenir de ces "vacances" hors du commun en Normandie.

Tressage_Sylviane

Un peu de patience et je reviens vous parler de ma semaine....

Publicité
Commentaires
B
bravo Sylviane pour ton tressage, commencé il faut le dire dans une très bonne ambiance...<br /> <br /> L'autre ouvrage est magnifique, j'aimerai pouvoir le voir!<br /> Félicitations Nicole (que je n'ai pas l'honneur de connaître, pour le moment...)<br /> <br /> Béatrice
P
Merci à Evelyne qui a précisé qu'il s'agit bien d'une estampe de Hokusai représentant la vague de Kanagawa.<br /> Je regrette aussi, comme Françoise, de n'avoir vu cette petite merveille "en vrai". Les photos ne rendent, en principe, pas justice à l'original. Mais j'espère bien avoir cette opportunité dans le futur...
A
Dans ma tête, c'était La Vague de Hokusai. Grâce à M. Goog, j'ai compris le lien entre ces deux noms japonais ! Du très grand art, absolument superbe. Quelle maîtrise ...
F
les deux sont beaux mais "la vague" est impressionnante; dommage de ne pas pouvoir apprécier le travail de tout près ce doir être fabuleux
P
Merci de nous avoir montré ces magnifiques quilts, félicitations à Nicole et à Sylviane !
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité