Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
21 février 2011

Barbie contre turbulette : 1 partout !

En résumé c'est le bilan du week end que nous venons de passer... Fille ainée ayant donné le feu vert au transport de son butin accumulé depuis des lustres dans notre cave afin de customiser dignement son nouveau home, j'ai donc rempli allègrement ma grosse voiture histoire de ne pas faire le déplacement pour rien. Tous les tiroirs de commode et d'armoire remplis jusqu'à la gueule, j'ai donc pu ainsi lui restituer, entre autre, sa super collec de Barbie vintage (ben oui des années 80 c'est bien du vintage ?) et un monceau de trucs qu'elle avait chiné au fil de ses visites nombreuses en Alsace.

Arrivés à Paris samedi après-midi nous avons donc pu visiter la nouvelle maison le chantier de construction qu'ils vont investir dans une dizaine de jours. Sous une pluie battante nous avons déchargé le contenu de mon presque camion dans sa minuscule cave et c'est là qu'elle a découvert la richesse du butin accumulé et son utilité indéniable...

En réponse à mon implication totale dans ce déménagement historique, fille ainée nous a donc confié les deux trolls pour une quinzaine de jours afin de pouvoir "faire des cartons" sans qu'aucun d'entre eux ne disparaisse à l'intérieur d'un de ces cartons. Mais ce que j'ignorais c'est qu'elle nous a bien piégé aussi avec :
- un retour (6 heures de trajet en voiture) sans la moindre couche de rechange pour le bébé garçon de 18 mois
- la découverte à l'heure du coucher que le bébé garçon n'avait pas sa turbulette dans les bagages...

turbulette_d_urgence__600x800_

Mais c'était sans compter avec le répondant de sa mère qui n'a pas hésité à sacrifier un des sweat shirt de l'Hom pour confectionner illico presto une turbulette d'enfer au petit Pilou. L'hom médusé a assisté à la transformation sans broncher après qu'on lui ait expliqué que c'était çà ou une nuit blanche. Yes ! Nuit calme sur toute la ligne et en plus me voilà débarassée d'une guenille elle aussi plus que vintage !

Publicité
Commentaires
S
ouah!!! du stylisme bravo!!!plus rien ne m'étonne
D
Alors ça, c'est du système D improvisé total !!!<br /> Chapeau bas les filles !!!
C
mais quelle épopée dis moi !!!! <br /> C'est ça tout l'avantage d'avoir une maman qui coud, elle trouve toujours des solutions de dernière minute pour assurer le bien-être de tout le monde :D ça s'appelle "la classe" :D
B
c'est bien ce que je dis : quand on est créatimaginative, on l'est jusqu'au bout . <br /> Ou encore qu'est ce qu'on ne ferait pas pour dormir tranquille!<br /> Pour 15 jours de trolls, vaut mieux dormir.
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité