Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
8 février 2012

A bicyclette...

Aujourd'hui c'est d'un sujet sérieux que je voudrai vous entretenir... mais qui dit sérieux ne dit pas forcément rébarbatif !
Certaines d'entre vous le savent, ma fille cadette alias "Boulette" vit et travaille depuis presque une année en Californie à San Francisco. Elle y est visiblement très heureuse et s'est parfaitement adaptée au mode de vie californien ; remarquez il y a pire comme climat et après avoir étudié une année sur la côte Est des Etats Unis, travaillé à Tokyo au Japon, puis expérimenté quelques années la vie parisienne... je comprend bien qu'elle se sente bien là où elle vit maintenant.

Sophie_alias_Boulette__313x800_

Nouvelle vie, nouveaux amis et nouveau mode de vie. Le changement a commencé par la découverte d'un moyen de transport qu'elle avait très peu pratiqué jusqu'alors... le vélo. Si, si, on peut faire du vélo à San Francisco ! C'est certes un peu sportif à cause du relief de la ville un peu construite sur des montagnes russes, mais il suffit pour cela de choisir un peu son quartier de façon à ce que le trajet boulot/maison reste à peu près plat. Nous avons donc découvert, lors de notre voyage automnal à San Francisco, une "Boulette" métamorphosée avec un look plutôt sportswear pour aller travailler et équipée d'un vélo vraiment très classe. Première surprise... mais ce ne fût pas la seule !
Voilà que la belle a décidé de s'associer à quelques uns de ses collègues de boulot et de consacrer une semaine de ses rares vacances (eh oui aux USA pas de 5 semaines de vacances) pour s'engager dans une action humanitaire. Et de quoi s'agit-il ? Le challenge consiste à parcourir à vélo les 850km qui séparent San Francisco et Los Angeles en une semaine au mois de juin prochain. Et je peux vous dire pour avoir parcouru (en voiture) les 250 premiers kilomètres qu'il ne s'agit pas d'une promenade de santé. Le rivage qui longe le Pacifique est certes magnifique mais il est bien loin d'être plat ! Bien entendu "Boulette" a pris cette décision après mûre réflexion et après avoir testé, tous les dimanches de l'automne 2011, l'entrainement qui allait avec le projet.

le_pacifique_vers_Big_Sur__1280x960_

La voilà donc décidée et équipée d'un vrai vélo de route (ben non le vélo de ville ça ne convient pas pour faire de la course !) elle se prépare activement. Elle vient d'ouvrir une page personnelle qui permet de suivre à la fois sa préparation mais aussi l'évolution des dons qu'elle récolte pour soutenir ce projet de lutte contre le sida. Et c'est là un deuxième challenge que de réunir les 5 000 $ que chaque participant s'engage à récolter.

Pour l'aider dans ce deuxième challenge (car il est clair que je ne peux pas l'aider beaucoup dans son défi sportif !) j'ai donc choisi de pratiquer une petite brocante et le produit de cette vente sera destiné à faire grimper sa "réglette" de dons. 

petite_brocante__800x305_

Vous pouvez visiter ma petite brocante (album photo colonne de gauche) et prendre contact avec moi (contactez l'auteur colonne de droite) si quelque chose vous tente ou si vous souhaitez recevoir des informations complémentaires. Je prendrai à ma charge les frais d'expédition.
Et merci d'avance, pour "Boulette" de votre soutien dans cette action...

Allez, en prime, je vous mets les 2 photos que je viens de recevoir de Boulette et qui ont été prises lors de sa sortie de dimanche dernier. Bord de mer et ensuite montée à Twin Peaks avec la vue sur SF...

Sophie_et_son_super_v_lo__598x800_Sophie_au_sommet_des_twin_peaks__800x598_

Allez Boulette on attend avec impatience que tu ouvres ton blog perso avec des vrais morceaux de toi dedans !

 

EDIT du 9 février 10h : merci à toutes celles qui  sont venues en masse voir le contenu de ma petite brocante. Beaucoup d'objets sont déjà partis... mais il m'en reste tellement à ajouter ! Le temps de faire les photos et de mettre tout cela en ligne ; ce sera fait dans la journée promis. Et merci au nom de Boulette (qui dort en ce moment vu le décalage horaire) et qui sera ravie d'apprendre à son réveil que déjà 150 Euros vont rejoindre sa cagnotte de dons. Et qui sait bientôt plus... On continue, je m'y remet tout de suite !

Publicité
Commentaires
M
Je t'ai mise en lien direct à propos du tag mais je vais recommencer pour tes ventes... On ne sait jamais ? L'objectif est louable !!!! Tous mes encouragements à "Boulette"...
B
Bien vu le coup du tricotin, très belle enseigne ...
B
je pense par ailleurs qu'avec nos talents conjugués, nous pourrions faire d'avantage.<br /> <br /> Belle fille, belle initiative...la pomme ne tombe jamais très loin de l'arbre !
B
SVP j'aimerai le petit coeur crazy s'il est encore disponible.
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité