Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
26 février 2012

Envie de liberté ?

Ce mois-ci je propose, dans le cadre du bloc du mois Santa Fé, de découvrir une nouvelle façon de réaliser un grand classique qui est le Square Dance ou Windmill Blocks.
Mais la grande nouveauté c'est que la méthode, en plus d'être très simple, a l'énorme avantage de ne produire aucune chute de tissu et de ne nécessiter aucun matériel particulier pas même un gabarit . Rien que du basique c'est à dire que n'importe quelle règle de découpe fera parfaitement l'affaire.
Et, cerise sur le gâteau, après avoir pratiqué cet exercice vous comprendrez qu'il n'y a aucune limite à votre création car la méthode vous permettra d'être pratiquée sur toute taille de bloc pour réaliser des ouvrages à la dimension qui vous conviendra.
Pour ma part, j'en suis à ma quatrième version ; de la version miniature pour lit de poupée à la version plaid il n'y a pas de limite. Même méthode et toujours pour seul matériel la règle de découpe ; il n'y a que les quantités de tissu qui changent !

tourbillon_version_2__695x800_
Miniature pour lit de poupée (blocs de 4cm finis)
tourbillon_version_1__793x800_
Plaid Tourbillons (blocs de 17cm finis)
zone_n_3__732x800_
Santa Fé Zone 3 (blocs de 9cm finis)

Alors à vous d'expérimenter... je viens d'envoyer les fichiers pdf dans vos boites mail... et bien entendu j'attend vos photos pour compléter l'album Santa Fé.

Et voic le premier bébé de la série !

Santa_F__3_C_line__800x600_
Square Dance par Céline

Publicité
Commentaires
M
je découvre votre blog en cherchant des modèles de square dance justement, est-il encore possible d'obtenir votre méthode en fichier PDF. Je vous remerciebeaucoup pour ce partage
L
je voudrais bien savoir la méthode de travail de ce tourbillon, peut-on me l'envoyer<br /> <br /> <br /> <br /> merci c'est génial
V
J'aime énormément cette libertée de jouer avec les couleurs ,c formidable !
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité