Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
17 mai 2012

Deux journées avec Uta Lenk

Je ne connaissais pas bien son parcours mais le peu que j'avais pu en voir m'avait conquis. Du patchwork pur et moderne, assemblé machine (jamais d'appliqué ni de collage) et pourtant des graphismes hallucinants de complexité ! On se demande bien comment on peut arriver à un tel résultat parfait. Eh bien je n'ai pas été déçue car, en 2 jours, je suis allée de découverte en découverte et j'ai adoré cela.

Uta_Lenk__600x800_la_maquette_du_2_me_exercice__600x800_on_dessine_m_me_parterre__600x800_

Une première journée consacrée à quelques exercices techniques bien instructifs pour aboutir à la création d'une première maquette simple et sa réalisation tissu :

1er_exercice___1___600x800_

 la_maquette_du_2_me_exercice__1___800x741_2_me_exercice_abouti__1___800x626_

Et puis une deuxième journée tout entière consacrée à la création d'une seconde maquette inspirée par une photo qui m'accompagne depuis des années... Grande découverte pour moi : si, si je sais dessiner et c'est bien plus simple que je ne pensais ! Reste maintenant à passer à la réalisation de mon projet en tissu...

maquette_de_mon_futur_projet__800x764_

Une très chouette expérience et, pour la deuxième année, j'ai adoré cette récréation dans mon programme chargé. De très belles expositions, un Palais des Congrès magnifique et lumineux, un programme de cours de très bon niveau, des salles de classe bien conçues et bien équipées. Nadelwelt à Karlsruhe est vraiment un événement de grande qualité qui mérite assurément le voyage.  Rendez-vous est pris pour l'édition 2013... 

Publicité
Commentaires
B
je me joins à tes éloges sur le cours et sur "die Nadelwelt" dans son ensemble .
B
Contente pour toi,tu as eu aussi ta récréation!
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité