Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
8 février 2013

Un voeu exaucé !

Voilà des années que j'en rêvais... et hier en rentrant d'une journée avec les copines, elle trônait sur ma table de travail ! Alors certes ce n'est pas la surprise absolue car c'est bien moi qui l'avait repéré dans l'inventaire de l'Hôtel des ventes, mais c'est l'Hom, mandaté pour la vente, qui a emporté l'enchère à un prix tout à fait raisonnable.

De quoi s'agit-il ? Mais de la mythique Singer Featherweight fabriqué en 1957 (pour ce qui est de la mienne). Un vrai petit bijou avec sa malette, son mode d'emploi et tous ses accessoires d'origine. Il y a même le tube destiné au graissage de la machine !
Quelques images pour vous permettre de voir :

le_coffre_de_rangement_Singer__800x600_l_int_rieur_de_la_malette_Singer__600x800_
Accesoires_au_complet_Singer__600x800_Mini_Featherweight_222_Singer__800x600_
Jolie_Featherweight_Singer__800x600_

Alors certes il y a un monde entre elle et celle qui est devenue, depuis septembre dernier, ma compagne adorée de tous les jours mais elles ont toutefois en commun d'être ou (d'avoir été) un must chacune à leur époque !

bernina_750_et_Featherweight_002__800x600_

Pas du tout le même gabarit, ni la même technologie certes ! Mais 55 ans les séparent...

Publicité
Commentaires
B
voilà pourquoi il fallait de la place!Contente pour toi! Amicalement,Elizabeth
O
j'en reve , d'une comme ça, pour en avoir utilise une à mes debuts en couture ,mais elles sont rares sur le marché peut etre un jour, .....on peut toujours esperer<br /> <br /> bonne journee Odile
M
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour cette acquisition, une bonne collection en vue ?<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Marthe
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité