Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
6 mai 2014

Les tendances actuelles dans le domaine du patchwork

C'est l'un des blogs les plus intéressants que je connaisse en France car son auteur y traite avec talent et de manière très complète et documentée de tout ce qui touche au patchwork chez nous mais aussi à travers le monde. Chaque article publié est le fruit d'une recherche approfondie et j'imagine le temps que Katell doit passer pour arriver à un tel résultat.

Depuis le 28 avril dernier Katell a traité en 4 articles des tendances actuelles qui dominent le monde du patchwork. Son analyse, entre autre, du courant "Modern Quilt" aux USA est tout à fait pertinente et j'ai pu voir lors de mes quelques escapades en Californie durant ces dernières années comment cette tendance explose et rajeunit la population des quilteuses.

J'y suis moi-même, confrontée puisque ma fille me réclame depuis quelques mois un patch dans cet esprit simplement fait de triangles en tissus unis. Dur, dur à concevoir pour moi qui possède plus de 200 quilts mais qui ne répondent absolument pas aux souhaits de ma fille ! Il me faudra donc, pour lui faire plaisir, revenir à plus de simplicité et de sobriété... Un petit air amish tout cela non ?

choix céline image prise chez craftyblossom

Allez faire un grand détour par "La ruche des quilteuses" si vous ne connaissez pas encore ce blog. Et je suis sûre que vous y découvrirez plein de choses que vous ignorez peut-être. Prenez votre temps car les liens inclus dans les articles sont aussi très intéressants et les très nombreux commentaires qui suivent les articles aussi. 
Et merci à Katell de m'avoir cité aux côtés de toutes ces grandes dames du patchwork... Je suis bien loin de leur arriver à la cheville !

Publicité
Commentaires
M
Merci Nadia.Ce site est vraiment plein de bonnes idées et de bonnes adresses.Je me suis inscrite à la newsletter et je l'ai mis dans mes favoris c'est une vraie mine d'or.<br /> <br /> Amicalement
J
Merci Nadia pour cet article si intéressant je vais aller de ce pas voir cela de plus près
M
excellents articles de Katell, je me régale<br /> <br /> je trouve que ton quilt a un petit air du logo de FP !! les couleurs sans doute .....<br /> <br /> il est superbe de sobriété, très class !
M
Katell ... La première chose au Club, après la bise de bienvenue, c'est "t'as vu l'article de Katell sur ... ?" Nous sommes de vraies groupies ! Des articles toujours passionnants ET bien écrits. Merci à Nadia de parler d'elle ici, où elle sans doute un peu moins connue que dans sa région. Chacune à sa manière oeuvre à dépoussiérer le patchwork et à faire de nouvelles adeptes.
C
Merci Nadia, pour ses informations sur les nouvelles tendances des quilts. Les photos sont splendides. Quels beaux ouvrages ! D'apparence sobres, mais efficaces en terme de couleurs et de motifs, voilà de quoi dynamiser les quilts ! J'aime l'idée de rassembler les générations devant un quilt... Bonne journée !
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité