Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
9 mai 2014

Pojagi à la machine

Hier c'était journée découverte du pojagi pour le groupe des copines. Libre à chacune de choisir de travailler machine ou main. Surprise, à l'arrivée c'est une armée de machines Bernina 440 qui m'attendaient impatientes de démarrer. Une vraie pub pour la marque !

une armée de Bernina 440 (640x427)

sérieux pendant la démo (640x427)
Il y a quelques années j'avais proposé cette découverte du pojagi machine en démonstration à Ste Marie aux Mines pour faire connaître un pied de biche bien spécifique. Et c'était donc l'occasion pour celles qui l'avait acquis de mettre en pratique la technique. Voile de coton et voile de lin étaient à l'honneur, certaines avaient même mis à profit la séance teinture du mois dernier pour personnaliser leurs tissus... D'une pierre, deux coups !
La séance commence sérieusement avec un public attentif ; avec l'arrivée d'Helga impossible de garder longtemps son sérieux ! Mais les résultats en fin de journée sont parlants : pojagi au kilomètre pour Elisabeth, pojagi coloré pour Lisa... les versions blanches sont plus difficiles à mettre en valeur...

Pojagi machine au km pour Elisabeth (600x800)

pojagi machine coloré pour Lisa (600x800)

mon pojagi d'il y a

Petite exposition de nos échanges mensuels... toujours un moment de plaisir ! Repas festif, ambiance au top, bref le bonheur !

Impossible de garder son sérieux avec Helga (640x427)

Toujours du succès nos échanges (800x600)

Edit complémentaire : pour celles qui me l'ont demandé, pied de biche n°71 chez Bernina. Il s'agit d'un pied de biche spécial pour coutures rabattues qui est impeccable pour le pojagi machine...

 

Publicité
Commentaires
M
ah génial à la machine !!! du coup je me demande bien quel est ce pied de biche qui doit être magique ??? merci de nous dévoiler ce "secret" :-)
L
Je découvre cette technique grâce à toi. Je viens de regarder le blog de Maryse Allard et une video qui montre la technique. Encore une technique à explorer, les idées fusent dans ma tête...Merci et bon week-end.
M
toujours de nouvelles choses à découvrir ...merci pour la visite
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité