Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
4 septembre 2014

Dans mon chaudron...

Cela faisait presque 3 semaines que j'attendais de pouvoir consacrer un peu de temps à faire de la teinture végétale. Un petit créneau hier et hop j'ai sorti mon chaudron et mes marmites pour faire quelques expérimentations.

Après avoir récolté du sumac, conservé précieusement les pelures d'oignons, mangé des avocats à profusion pour pouvoir récupérer leurs peaux et leurs noyaux, sacrifié un vieux stock de thé et un restant de curcuma qui dormaient dans mes placards, j'ai joué à la sorcière et voilà le résultat :

teinture végétale 3 septembre 2014 002 (1024x715)

Pas si mal pour une première expérience !

Publicité
Commentaires
M
parmi toutes les amies qui jouent avec les teintures végétales, est ce qu'il y en a une qui a réussi à faire du "bordeaux'?, c'est le challenge que je me donne pour cet hiver, mais c'est pas gagné...au secours!!!
M
Mieux que pas mal.... Je n'ai pas essayé l'avocat non plus ; Pelures et noyaux ? Les deux ? En tout cas, tu es bien partie.... Bravo !!!
M
je n'ai encore jamais travaillé l'avocat ni ses noyaux...qu'est ce que çà donne???
L
J'aime que la teinture soit différente suivant le tissu qui la reçoit.Tes permiers essais sont très intéressants et utilisables, ce qui est pas mal quand même. Je crois que ce sera ma grosse peur quand un jour,je me lancerai peut-être. Mais pas sûr que ce soit avec des végétaux. A bientôt
M
Effectivement pas mal du tout.Je n'ai jamais fait de teinture végétale à part avec du thé sur des tout petits morceaux.J'ai plain de sumac chez moi et je suppose que c'est les graines qui peuvent servir.Mais on en reparlera bientôt.<br /> <br /> Amicalement
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité