J'ai eu beaucoup de plaisir à faire découvrir à mon Hom La Maison Rurale de l'Outre Forêt à Kutzenhausen (67)... et à le faire participer à l'installation de l'exposition à laquelle je participe à partir du Dimanche 23.09.

 

Nous sommes 7 au final à avoir adhéré au thème proposé par Martine Molet Bastien, l'instigatrice de ce projet d'exposition, et à avoir travaillé "en volume" pour coller au thème qui était "Volumettes". L'installation des oeuvres nous inquiétait beaucoup car il n'est pas courant d'avoir à mettre en place des oeuvres en 3 dimensions ; mais au final les plus de 50 pièces réunies ont pris très naturellement leur place et le résultat final est vraiment très plaisant et très varié.

L'exposition restera en place jusqu'au 14 octobre et nous espérons que beaucoup se déplaceront pour visiter ce magnifique Centre d'interprétation du Patrimoine dans lequel on fait un vrai retour en arrière dans ce qui fût l'Alsace de notre enfance. Une vraie madeleine de Proust que j'ai dégusté avec nostalgie en me remémorant mes grands parents maternels et la ferme dans laquelle il vivait dans les années 1950...

Un petit aperçu de l'exposition :

Kutz en rouge et blanc (1280x960)

Martine Molet Bastien et moi

kutz FD (685x1280)

Françoise Debié

kutz OR2 (1280x960)

Odile Robert

La suite demain... parce que Canalblog ne veut pas publier mes photos aujourd'hui !