02 janvier 2019

La famille réunie...

Oui mais à San Francisco... et sans nous ! Mais visiblement, au vu des photos partagées, tout le monde s'est bien amusé à Candytopia (le musée du bonbon) petits et grands y ont trouvé leur compte : Mais s'il vous plait dites à Angèle qu'elle ne peut pas s'entrainer à la natation synchronisée dans la piscine de chamalows !
Posté par nadiapatch à 09:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]

31 décembre 2018

Pari tenu !

L'année 2018 se termine en patch puisque mon pari a été tenu... Ce ne sont pas moins de 12 patchs orphelins que j'ai terminé au courant du mois de décembre. Maintenant la place est nette et il ne me reste plus que 2 projets entamés et en morceaux dans leurs boites respectives : - un projet démarré en mars 2018 au Hohwald - le projet commencé au retour du stage "chutes" de Maryline Collioud Robert  en juin 2018. Je vous souhaite de passer un beau réveillon et de démarrer une très belle et riche année 2019.
Posté par nadiapatch à 18:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 décembre 2018

Reprise en douceur

Depuis le départ de Boulette j'ai repris tout doucement et je me suis accordée 3 journées "puzzle" sans penser patch du tout. Maintenant qu'il est fini et rangé je travaille sur mon dernier chantier pour 2018 c'est à dire le patch n°12. J'ai découvert que le tissu de fond destiné à lui redonner une forme carrée n'était pas rangé avec le numéro 12 et j'ai donc perdu une bonne journée à le pister... pour finir par le trouver dans la boite d'un ouvrage non fini qui sera mon premier chantier pour 2019. Aussitôt trouvé je me suis mise... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 09:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 décembre 2018

numéro 11 fini

Il est temps de préparer l'arrivée de Boulette ce soir ; le four a bien fonctionné ce matin et l'honneur est sauf car j'ai commencé les premiers bredele juste assez pour que la maison sente bon Noël ! En parallèle nous suivons à distance les prouesses de notre championne Angèle. Pas de vidéos mais encore quelques photos prises durant sa compét...  
Posté par nadiapatch à 14:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 décembre 2018

Grand jour à Mexico

Dispensée de sa dernière semaine de scolarité avant les vacances de Noël pour cause de participation au Championnat National de natation synchronisée à Mexico pour l'ainée de nos petits enfants. Et les images envoyées par sa maman montre une ravissante petite demoiselle qui fait bien envie à sa petite soeur de la suivre dans cette voie. Il faut dire que le maillot rose à paillettes (fournit par l'équipe) y est pour beaucoup !   On croise les doigts pour elle dans cette première grande compétition.
Posté par nadiapatch à 20:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 décembre 2018

Je venais de retourner le biais du numéro 10 quand j'ai reçu, hier à 22h30, un message laconique de ma fille demandant des nouvelles de 2 membres proches de notre famille. Je commencais à rédiger une réponse m'étonnant de son intérêt soudain pour eux (nous ne les cotoyons que lorsqu'ils tiennent leurs stands sur le marché de Noël de Strasbourg) quand j'ai eu comme une illumination et que j'ai ouvert un fil d'actualité pour découvrir ce qui venait de se passer à Strasbourg... Quelques minutes d'attente et d'angoisse avant d'avoir enfin... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 15:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 décembre 2018

Toujours sur ma lancée

Voilà les numéros 8 et 9 que j'ai fini ce week end. En même temps je n'ai pas de mérite au vu du temps qu'il faisait ! Je démarre le numéro 10 mais après il va bien falloir penser à Noël parce que j'en connais deux au moins (L'Hom et Boulette) qui pensent que des patchs finis c'est bien mais que cela ne se mange pas... Des bredeles, des bredeles !!!
Posté par nadiapatch à 11:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 décembre 2018

Quilting on persévère !

Les numéros 6 et 7 sont finis, finis. Je fais les finitions sur le numéro 8... Encore 4 dans la file d'attente et 7 petites journées de disponibilité avant l'arrivée de Boulette. Bon il reste encore un sursis avant la fin 2018 et ce sont les 3 derniers jours de décembre lorsque nous serons à nouveau seuls. Alors on y croit et on persévère !
Posté par nadiapatch à 16:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2018

Un sapin de sapins

Profitant de l'absence des petits enfants à Noël prochain j'ai décidé que mon sapin serait concept cette année. En réunissant une grande partie de mes sapins collectés depuis des années j'ai construit un "Sapin de sapins" dans mon salon. Pourvu que Boulette le trouve à son goût et ne m'oblige pas, lorsqu'elle arrivera dans une semaine, à passer par la case vrai sapin !
Posté par nadiapatch à 12:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 décembre 2018

Journée découverte au Hohwald

Cette fois le temps n'était pas au beau mais vu la douceur ambiante aucun risque de neige ni de verglas. Effectif nombreux au rendez-vous pour retravailler à la manière de Wendy Dolan et le timing était chargé : composition, couture puis peinture nous ont pris la matinée. La pause repas était bienvenue avec une délicieuse épaule de sanglier confite et choux rouges aux figues ; et pour finir un pain perdu à retomber en enfance accompagné de glace au yaourt. Les gourmandes (et nous l'étions toutes) se sont lâchées ! Retour à notre... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 09:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]