30 décembre 2016

Encore un quadrille terminé

C'est Monique qui m'envoie la photo de son Bloc du Mois 2016 terminé : Encore quelques jours de patience et le nouveau projet 2017 "Pluie d'étoiles" sera prêt pour le démarrage...
Posté par nadiapatch à 10:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 décembre 2016

Deux de plus

La série des "petites étoiles" est finie ; j'en ai 9 au lieu des 8 nécessaires dans mon projet initial. Voici les 2 nouvelles du jour : Pour ce qui concerne le choix de tissu pour mettre en valeur toutes ces étoiles, j'ai beaucoup déplié et replié de tissus et celui qui me plait le mieux pour l'instant est celui-ci : Mais rien n'est encore définitif... Je reprends la fabrication des grandes étoiles dès demain en espérant échapper au rhume qui terrasse l'Hom depuis deux jours ! Mais bizarrement, j'ai... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 15:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 décembre 2016

Treize à la douzaine

Il va me falloir choisir dans toutes ces étoiles déjà fabriquées car il ne m'en faut à priori que 12... Dur, dur de faire un choix d'autant qu'il me reste quelques idées que je veux absolument tester. Voici les 2 nouvelles : Et puis il faudra trouver le tissu qui mettra tout cela en valeur... Pas sûr que j'ai de quoi en stock !!!
Posté par nadiapatch à 12:05 - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 décembre 2016

Etoiles deuxième vague

Après une journée de blues (départ de Boulette hier matin) que j'ai passé à déplacer mes meubles histoire de ne pas trop cogiter... me voilà reboostée depuis ce matin grâce à l'arrivée au courrier du "Calendrier des petits enfants". Nous l'attendons avec impatience chaque année et il nous accompagne, mois après mois, tout au long de l'année. Le voilà tout nouveau, tout beau et plein de jolis souvenirs : Du coup je me suis relancée dans la série des étoiles avec beaucoup de plaisir. Voici la dernière du jour : Un peu "sauvage" je... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 16:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 décembre 2016

A noter dans vos agendas

Je viens d'expédier deux de mes quilts pour participer, en temps qu'invitée, à la prochaine exposition "Bleu et Blanc" qui aura lieu à Sceaux entre le 7 et le 14 janvier 2017. Ci-dessous la magnifique affiche de l'exposition avec les détails concernant les horaires et les lieux. Bonne visite à celles qui ont la chance de pouvoir voir cette exposition qui est toujours très appréciée et reçoit beaucoup de visiteurs. Et merci à Suzon de Marcilly qui m'a invité à y participer.
Posté par nadiapatch à 16:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2016

Ca commence à prendre forme

Deux petites nouvelles d'un coup et le tout rassemblé commence à prendre forme : Et maintenant le reste de la journée sera consacré à la confection des paquets car il faut profiter du fait que je suis seule à la maison pour quelques heures. Et puis la préparation et la cuisson du sacro-saint foie gras !
Posté par nadiapatch à 11:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 décembre 2016

Et de 5

Dans la série des petites : Je crois que les prochains jours seront consacrés à la cuisine... et nous nous réjouissons d'accueillir demain notre Boulette californienne. Pas sûr qu'il me reste beaucoup de temps à consacrer à la couture !
Posté par nadiapatch à 00:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 décembre 2016

Au ralenti

Je continue à consacrer quelques heures par jour à mon nouveau projet "Pluie d'étoiles". Mais cette fois je m'occupe d'étoiles de plus petit format. Le projet contiendra des étoiles de 3 tailles différentes (des grandes, des moyennes et des petites). Comme me l'a fait remarquer Brigitte, l'ouvrage tel que proposé c'est à dire en forme d'étoile, est plutôt grand (environ 1m60 au carré) mais on peut imaginer d'autres montages plus simples qui réduiraient de beaucoup la taille finale. Voici donc le petit du jour : ... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 20:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 décembre 2016

Journée de relâche

Parce qu'il faut bien se préoccuper des derniers cadeaux et de l'intendance, une journée à Strasbourg s'imposait. Du coup j'ai juste eu le temps de finir la troisième étoile commencée hier. Il est temps de commencer la préparation de celle qui m'attend demain.
Posté par nadiapatch à 20:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 décembre 2016

Une belle paire

Voici le résultat de la journée d'hier lundi. Me voici lancée dans la troisième... Il faut profiter du peu de temps qu'il me reste avant l'arrivée de Boulette. Mais il faut néanmoins aussi respecter les traditions ; il n'est pas question qu'elle arrive et ne trouve pas quelques boites de "bredele" tout frais. Sinon je risque gros !
Posté par nadiapatch à 10:27 - Commentaires [3] - Permalien [#]