09 juin 2006

Mise en boite

Après 2 délicieuses journées passées avec Hélène Chireux et quelques amies, j'ai expérimenté de nouvelles techniques (mais toujours liées au tissu) et voici le résultat dont je ne suis pas peu fière : En principe la boite est destinée au rangement des couverts en position verticale. Mais je suis sûre qu'il existe plein d'autres utilisations possibles. En tous cas je me suis bien amusée !
Posté par nadiapatch à 07:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 juin 2006

Tissus d'affection

Dans à peine plus d'un mois je serai en train d'installer l'exposition "tissus d'affection" que j'ai organisée à l'occasion de la Fête du Lin en Normandie. Les réalisations des 30 participantes m'arrivent petit à petit et moi... il serait temps que je mène à bien l'ouvrage que j'ai imaginé ! J'ai décidé de mettre à l'honneur un vieux livre en tissu des années 1950 qui a accompagné mon enfance. Le hasard a voulu que j'ai remis la main dans la même semaine (préparation du déménagement oblige) sur un tas de "nine... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 19:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 juin 2006

Collectionneuse de kelch

Etant donné que l'Homme de la maison a passé la journée d'hier à mettre en carton sa collection de bandes dessinées (42 cartons !), me voilà obligée de faire semblant de commencer à mon tour la préparation du déménagement. Le problème est que je découvre au fur et à mesure l'étendue de ce que je possède en matière de textile et que je n'ai plus aucune envie de ranger mais plutôt milles idées nouvelles de ce que je pourrai entreprendre avec tous ces trésors. Bon allez il faut bien emballer quelque chose ! Je commence donc par les... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 18:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 juin 2006

La technique réversible

J'ai ouvert un album qui regroupe tous les modèles réalisés en technique réversible. J'aime beaucoup cette technique qui permet d'avoir 2 ouvrages en 1 seul et qui a l'énorme avantage de permettre le matelassage en même temps que l'assemblage. Ceci est le premier sur lequel j'ai expérimenté cette méthode. Depuis j'en ai fait beaucoup d'autres de plus en plus complexes !
Posté par nadiapatch à 13:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mai 2006

Quelques bidouilles de plus

J'ai ajouté quelques petits machins dans l'album "Méli-mélo" qui n'ont pas grand chose à voir avec le patchwork mais que j'ai pris plaisir à réaliser. Bon en même temps on ne peut pas réaliser un dessus de lit tous les jours !
Posté par nadiapatch à 18:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 mai 2006

Fin de week end...déjà

Moi qui me réjouissais de passer ce long week end avec mes 2 abeilles à mes côtés. Les voilà déjà reparties et la maison me semble bien vide et calme. Du pur bonheur ces 4 jours pleins de complicité, rires, discussions, souvenirs comme au bon vieux temps où nous étions 4 à la maison ! Et puis un centre d'intérêt commun pour fille ainée et moi = échange d'idées et de connaissances : pour moi, perfectionnement en informatique et en maniement de la photo numérique, pour la bien nommée "doigt de fées" découverte de la machine... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 19:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

25 mai 2006

Après-midi pluvieuse, après-midi heureuse

A peine débarquées et à cause du temps maussade, en avant pour une après-midi éducative ! - Découverte de la machine Badge it chinée ce matin - Fille cadette au tri des fils frais du jour - Fille ainée en apprentissage de confection de biais - Atelier de... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 20:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 mai 2006

Petite mise à jour des albums photo

Je profite de la journée lumineuse pour étoffer petit à petit mes albums et j'ai ajouté un album supplémentaire "encore du bleu". Et je n'ai pas fini ! Je ne compte plus car j'ai l'impression qu'à chaque fois que je compte j'en découvre encore et encore. Il va falloir absolument me séparer de quelques uns sinon la nouvelle maison sera pleine avant même d'y avoir installé des meubles ! Bon quelques uns j'ai dit... juste quelques uns. Et après promis je n'achète plus de tissus bleus !
Posté par nadiapatch à 13:20 - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 mai 2006

J'ai enrichi ma collection de quelques superbes nouveaux tissus à pois rapportés de mon expédition en Normandie. Mais il n'est pas sûr qu'ils résistent au passage de fille ainée qui arrive le long week end prochain ! A moins que je ne les ai consommé d'ici là. Vite, vite au boulot !
Posté par nadiapatch à 18:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 mai 2006

Affaires du jour

Ce matin pour 4 € : et à 2 € le mètre j'ai acheté 2 ikats différents et une soie sauvage rayée ! Eh oui je ne sais vraiment pas résister à la tentation quand elle s'appelle tissu !
Posté par nadiapatch à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]