05 mars 2016

On patch à Andlau

Petite journée trimestrielle de stage histoire de reprendre doucement le rythme du travail. On patche aux 4 coins de mon salon et les résultats sont, comme toujours, variés et intéressants. Un aperçu des intéressées au travail : et des résultats de la journée :  le tissu étrange d'Elisabeth  après l'avoir travaillé  Mirage pour Geneviève  Tourbillons pour Chantal  jeu de cubes pour Chantal Nous avons pris date pour la séance du trimestre prochain...
Posté par nadiapatch à 16:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 mars 2016

Blocs du Mois on avance

Les blocs réalisés par Brigitte : Ceux réalisés par Michèle : et des Triangles à Gogo finis par Marie Pascale :
Posté par nadiapatch à 20:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 février 2016

Le premier tout frais éclos

 par Nathalie Voilà un aperçu de son futur ouvrage avec les 3 premiers blocs de l'année.
Posté par nadiapatch à 16:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 février 2016

Mars à la porte !

J'ai bien travaillé ce matin et mon bloc du mois de mars est arrivé dans vos boites mail. Et merci aux 16 d'entre vous qui ont partagé les photos de leurs blocs finis dans l'album photo dédié. C'est un début timide par rapport au nombre total des participantes... mais cela illustre bien la diversité des résultats obtenus ! Voici le bloc du mois : A vous de jouer maintenant !
Posté par nadiapatch à 16:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 février 2016

On continue à faire du vide

Parce que je suis aussi la base arrière de ma fille expatriée au Mexique qui, dans une vie antérieure, bricolait, brodait, cousait avec talent... j'ai hérité d'un stock conséquent de kit de couture pour bébé et de fiches de point compté. Voilà l'occasion de les remettre dans le circuit (toujours dans l'album photo Coup de balai) ! Et pendant ce temps j'en connais qui patchent avec entrain. Voici quelques photos :  Un totem particulier car le tissu a été fabriqué à partir de bandes par Régine  Mirage par Anne Marie ... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 11:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 février 2016

Grand coup de balai avant le printemps

J'ai passé une excellent journée dimanche lors des Puces des Couturières d'Ammerschwihr. Je me suis délestée de pas mal de petits assortiments de tissus... mais il me reste tant de choses ! Avant de remiser tout cela pour la prochaine journée de Puces (en juillet 2016 à Ste Marie aux Mines) j'ai fait quelques photos que j'ai regroupé dans l'album photo "Coup de Balai" dans la colonne de gauche. Si le coeur vous en dit... Pour celles que je rencontrerai prochainement au gré de mes déplacements je peux assurer le transport. Sinon... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 11:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 février 2016

Puces des couturières à Ammeschwihr

Demain dimanche  c'est jour de Puces à Ammerschwihr dans le Haut Rhin ! D'où mon silence durant toute la semaine... Préparation tous les jours de la semaine. Tout rentre dans mon break... mais tout juste ! Espérons qu'il y aura beaucoup de monde et surtout des adeptes de patchwork car c'est tout de même un peu mon créneau. Ouf la semaine prochaine ce sera retour à la machine à coudre. Je suis impatiente. En attendant voici Rayures et Cie fini par Noëlle :
Posté par nadiapatch à 20:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 février 2016

Une histoire de triangles

Une version très particulière de mon Bloc du Mois 2013, tout à fait à l'image de celle qui l'a réalisé et que j'ai eu la chance de rencontrer lors d'un de ses passages en Alsace : Une version toute personnelle mais aussi très aboutie... Elle en raconte si bien l'histoire que je vous laisse la découvrir sur son blog.  
Posté par nadiapatch à 23:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 février 2016

Galerie de février

Voici Rayures et Cie (Bloc du mois 2015) assemblé par Nicole : Joli résultat d'autant que c'était une première, pour elle, en ce qui concerne l'enseignement à distance !
Posté par nadiapatch à 11:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 février 2016

Une belle journée en perspective

Parce qu'il faut bien trouver des moyens de survivre à la grisaille et à la neige qui tombe sans discontinuer depuis ce matin, le facteur vient de me sauver en m'apportant çà : Cet après-midi ce sera donc relâche et lecture au coin du feu ! Je vais enfin pouvoir me régaler du cadeau fait par mes filles à Noël : un abonnement à Quilting Art Magazine. 
Posté par nadiapatch à 11:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]