03 décembre 2017

Ambiance marché de Noël

Une autre de nos balades matinales nous a mené à Obernai où tout est en place pour la saison des marchés de Noël. Sympathique promenade sans l'affluence des samedis et dimanches et dans un décor toujours aussi beau. Ici pas de kitsch, mais du naturel chic et simple avec un petit marché de Noël revenu en centre ville ce qui est quand même bien plus agréable. Un petit aperçu : La dernière photo pour ne pas oublier qu'on est quand même en Alsace !
Posté par nadiapatch à 11:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 décembre 2017

Balade matinale

Un petit rayon de soleil et la promesse d'un bel environnement tout enneigé voilà qui suffit pour nous pousser vers les sommets de proximité. Le Hohwald sous son habit d'hiver (oui il y a de la neige les copines mais la route est noire ne vous inquiétez pas) : On arrive au Kreuzweg (750m d'altitude) et on se régale !  les arbres ploient sous la neige fraichement tombée  Grand soleil vers le Champ du Feu tout au fond  Le chasse neige est passé par ici L'hiver est bien là mais c'est tellement beau qu'on... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 11:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 décembre 2017

Etoile entrelacée

La douzième étoile en ce 1er décembre... Postée par mail à 13h35 et déjà réalisée par Nathalie à 15h53 ! Deux solutions, soit cette étoile est très facile et rapide de réalisation ; soit Nathalie s'ennuyait ferme derrière son ordi en ce début d'après-midi.
Posté par nadiapatch à 16:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2017

Quelques sapins supplémentaires

En voilà deux de plus qui sont finis et en bonne place chez leurs propriétaires  :  chez Francine Noël façon Bollywood  chez Françoise un sapin très personnel Merci à toutes les deux pour le partage des photos.
Posté par nadiapatch à 17:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2017

Sapins suite

La journée ayant été prolifique, voici la suite des images :  Michèle  Michèle encore Et puis mes échantillons issus de mes essais lors de la préparation de cette journée :   Le mois prochain grosse séance de rattrapage pour les absentes lors des diverses journées de l'année 2017. Du coup il y aura un peu de tout... et du sport assuré pour moi qui vais passer de l'une à l'autre !
Posté par nadiapatch à 10:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 novembre 2017

Une multitude de sapins

Le soleil est décidément avec nous quand nous nous rencontrons au Hohwald : Au fil de la journée c'est une ribambelle de sapins qui ont vu le jour ; pas de prise de tête ce mois-ci, mais juste l'illustration de ce qu'une simple poignée de bandes de tissu permet de faire...  notre petite "nouvelle" Francine  Françoise  Michèle  Nicole  Martine Geneviève Il y en a encore d'autres que je vous montrerai demain...  
Posté par nadiapatch à 23:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 novembre 2017

Quel week end !

Tout avait bien commencé avec la visite du Salon Resonnances qui reste un incontournable de grande qualité. Nous y avons passé quelques heures et avons savouré tout son contenu... Et puis le temps s'est gâté et nous a enlevé toute envie de bouger ou de profiter de l'extérieur. Qu'importe j'avais un chantier en cours et l'occasion toute trouvée pour m'y consacrer pleinement.Quel bonheur de pouvoir retravailler en piqué libre, de s'exprimer à nouveau avec la peinture à l'aiguille, de tenter des trucs et de voir les résultats... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 09:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 novembre 2017

Défi oiseaux bis

Le fond de ce qui deviendra mon second Défi Oiseaux est terminé. J'en ai profité pour taper dans mon stock de lisières mais la boite des lisières beiges et blanches n'a pratiquement pas baissé de niveau ! Maintenant il va falloir passer aux choses sérieuses pour habiller ce fond. A suivre donc !
Posté par nadiapatch à 23:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 novembre 2017

A ne pas rater

Démarrage demain à  Strasbourg d'un des plus beaux salons de l'année.  Voilà un événement que je ne louperai certainement pas et que j'attends toujours avec impatience. ..   Si vous n'avez jamais visité ce Salon, allez y tout y est magnifique !
Posté par nadiapatch à 15:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 novembre 2017

C'est le temps des vols d'oies

En voilà deux qui n'ont pas tardé à réaliser l'étoile du mois :  Nathalie  Brigitte
Posté par nadiapatch à 20:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]