04 février 2014

Stratégies diverses

Alors qu'Odile est partie tête baissée en utilisant un lot de tissus imprimés K.Fassett, Yvette joue avec les dégradés de tissus chauds, Valentine a choisi de travailler les rouges et blancs et chez Gisèle on exploite visiblement les faux unis de l'ensemble du cercle chromatique...                       Quatres stratégies bien différentes pour un même ouvrage ! J'aime car cela illustre bien que la variété de ce que l'on peut obtenir... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 08:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 février 2014

carnaval vénitien

Les cieux ont été plus clément que l'année passée où un verglas terrible avait contraint les organisateurs à annuler les festivités, et c'est sous un timide soleil que j'ai pu faire quelques photos du Carnaval Vénitien de Rosheim :                                                              
Posté par nadiapatch à 17:48 - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 février 2014

Emballez c'est pesé !

Après une belle journée partagée avec quelques stagiaires à Strasbourg... voici ce que j'ai trouvé dans ma boite mail en rentrant : La première interprétation des Courbes plissées par Odile ! et une chouette interprétation du Décentré par Yvette qui a repris mon idée d'intercaler entre le tissu d'entourage noir et le bloc Décentré un croquet de couleur dont seules les dents sont visibles sur le bloc. Je n'étais visiblement pas seule à travailler aujourd'hui... Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai reçu... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 18:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 février 2014

Février pointe le bout du nez...

Il est donc temps d'envoyer le deuxième fichier d'Atmosphère à celles qui l'attendent sûrement déjà. J'y ai travaillé toute la journée... il est en route vers vous ! Bon amusement et à bientôt avec les photos de vos réalisations.
Posté par nadiapatch à 07:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 janvier 2014

Et de trois

  Françoise vient de me faire parvenir son interprétation de décentré en taille un peu réduite. Tout aussi beau que la taille originale ! Bon je crois qu'il est temps que j'ouvre un album photo dédié à vos interprétations. Le voici donc... et il n'attend que la suite de vos photos pour s'étoffer au fil des mois. 19h : Le quatrième arrivé à l'instant de la part de Nicole :
Posté par nadiapatch à 16:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 janvier 2014

Rapide comme l'éclair

Je le prévoyais... et voici donc la première interprétation du bloc 1 d'Atmosphère ! C'est Brigitte qui a dégainé la première avec un lot de tissus japonais. Une interprétation bien différente de la mienne et qui permettra aux indécises de se faire une idée de leur choix de tissu.En cadeau bonus, voici la photo d'une horloge originale que Brigitte a réalisé il y a peu pour ses petits enfants... Et pour continuer la série de vos réalisations, voici le "Décentré" de Valentine :
Posté par nadiapatch à 11:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 janvier 2014

la grande valse des blocs

Alors que le premier fichier est bouclé et déjà en route vers les destinataires, moi je cherche encore quel montage je vais adopter pour ces 12 blocs. Du coup je passe mon temps à les déplacer. La dernière idée qui laisserait une grande place au quilting (en spirale par exemple) parce que j'adore... Je crois que je vais laisser passer quelques jours avant de décider.
Posté par nadiapatch à 16:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 janvier 2014

Depuis ce matin...

Je travaille d'arrache-pied sur la mise au point des premiers fichiers pdf d'Atmo'Sphère. Dessin, croquis, photos, texte... tout cela pour que les explications soient absolument limpides pour celles qui participent au projet. Le premier est presque fini ; j'ai même rédigé un pas à pas détaillé avec comment dessiner ce type de bloc.  Juste encore un problème de scanner qui ne veut pas accepter le format de mes schémas. Grrr ! mais je vais trouver la solution... ça c'est sûr ! Alors à demain pour celles qui attendent... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 20:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 janvier 2014

Par une nuit de pleine lune

Parce que je cherche toujours le sommeil quand la lune est pleine, j'ai passé une partie de la nuit à préparer une petite animation que j'ai promis demain à mon groupe d'amies de Bourgheim... Il était temps ! Mais à ma décharge, j'avais déjà de la matière puisque j'ai réalisé il y a quelques années 2 ouvrages faits de lisières : Mais c'était aussi l'occasion de tester de nouveaux blocs pour que chacune y trouve son bonheur.  
Posté par nadiapatch à 11:55 - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 janvier 2014

Un beau geste de solidarité

  Je rentre à l'instant du concert proposé par la Chorale des Hommes de Riquewihr magistralement dirigé par mon amie Céline. L'événement était organisé pour apporter une aide matérielle immédiate aux familles qui ont été très durement touchées par l'incendie du 1er janvier qui a détruit un ensemble de maisons historiques et inestimables du centre de Riquewihr. La population s'est montrée très solidaire après ce drame qui a choqué tout le monde et dont la presse s'est largement fait... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 19:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]