Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
24 avril 2007

Un dimanche au Puy en Velay

Après une courte absence le temps de prêcher la bonne parole (lol) du côté de Beaugency et du Puy en Velay, me voici de retour pour 2 petites journées. Juste le temps de préparer l'expo de Besançon et de règler le retard chronique qui me poursuit depuis le début de l'année.

Mais j'ai rapporté de bien belles images de ce voyage vers des contrées que je connaissais pas :

vue_plongeante_vers_la_villefacadesLa_viergePortePolignac

Publicité
Commentaires
F
j'ai le grand privilège d'avoir connu et fréquenté le Puy en velay à partir des années 50 et d'avoir admiré dans mon enfance et mon adolescence (et j'appréciais encore fortement !)toutes ces petites grand-mères habillées de leur costume traditionnel (qui étaient encore leur tenue quotidienne,avec leur petit bonnet)qui,<br /> sur le pas de leur porte, agitaient avec une telle dextérité les fuseaux à toute vitesse d'où se formaient de merveilleuses broderies, j'étais fascinée par le ballet de leurs doigts si agiles et je me demande encore comment elles s'y retrouvaient, c'est un mystère et une merveille pour moi... et tout cela n'était pas du folklore... je me souviens aussi de toutes les boutiques, Maman avait un chemisier tout en dentelle du Puy que je contemplais avec fascination... <br /> De plus c'est une jolie ville ancienne avec beaucoup de cachet.
L
Concurrence déloyale !!! Moi je n'ai que des mots, et pas des belles choses à montrer !!! (re-lol)
B
Me voilà rassurée, je me demendais où vous aviez bien pu passer!!!<br /> Je sens que dans les années qui viennent vous allez tourner sur toute la France (voir l'Europe) et qu'il faudra se lever tôt pour touver une place dans vos cours.....<br /> Là je suis au moins à moitié sérieuse!<br /> Qui sait si je ne viendrait pas à Besançon, l'idée ne me lache plus et j'ai impérativement besoin d'un jour de congé.<br /> salutations amicales, Béatrice
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité