Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
4 mars 2008

En voiture pour Barcelone !

Après 2 journées de travail bien plaisantes à Béziers, nous voilà donc en route pour une virée à Barcelone et à Sitges. Au petit matin je découvre notre carrosse (pas moyen de passer inaperçues bien entendu) et nous voilà parties à l'aventure. Deux heures et quelque plus tard et après divers passages sous le viaduc à la recherche de l'entrée du fichu viaduc sensé nous mener à notre palace, nous finissons par découvrir le jardin et le palace qui nous hébergera pour la nuit :

le_carrosse_pour_l_aventurele_parc_Barcelone

Une_belle_brochette_au_parc_Guellle_palace___Barcelone

Juste à temps pour casser une petite graine dans les jardins avant notre départ pour visiter le Parc Guell tout proche. Un vrai bijou que je découvre avec émerveillement. Comment se peut-il qu'après toutes ces années où je séjournais très régulièrement à Barcelone je n'ai jamais été tentée par cet endroit ? Incompréhensible sauf peut-être que Gaudi n'était pas l'image que l'on souhaitait montrer de Barcelone dans les années 65/75 ?

Parc_Guell_BarcelonaParc_Guell_2

Parc_Guell_3Parc_Guell_4

Le reste de l'après-midi passera trop vite entre le Barrio Gotico, Plaza de Catalunya, Les Ramblas... tous ces lieux qui étaient mon quotidien lorsque je travaillais. Souvenirs, souvenirs d'une époque bien révolue.

Un petit tour au Corte Inglès, quelques tapas plus tard et nous voilà de retour dans notre palais maure pour une nuit de repos bien méritée.

Publicité
Commentaires
S
Oui je suis de ton avis, j'ai aussi découvert ce magnifique parc il y a une dizaine d'année, qui m'avait vraiment emballé....<br /> Je te souhaite un bon séjour<br /> Bises Sylvie L
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité