Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
27 mai 2011

Noriko Endo, une grande dame

Deux petites journées d'escapade à l'occasion du salon Nadelwelt à Karlsruhe m'ont permis une bien jolie rencontre avec une artiste japonaise vraiment talentueuse mais aussi très généreuse. C'est avec Noriko Endo que j'ai passé la première journée et découvert avec bonheur son univers et sa façon de composer ses célèbres paysages.

noriko endo foret (493x428)

Une belle découverte et dans un contexte "vacances" puisque malheureusement je n'ai que rarement l'occasion de profiter de la venue d'artistes de talent à l'occasion du Carrefour Européen de Ste Marie aux Mines. Là, pour le coup j'étais à l'étranger, en vraies vacances un brin dépaysantes comme lors des séminaires auxquels j'ai participé par le passé à Leysin en Suisse.

J'ai donc tenté l'expérience façon Noriko à partir d'une photo d'un jardin japonais que j'avais visité à Kyoto il y a déjà quelques années. Et voilà le résultat à l'issue de cette journée :

étape 3 Noriko Endo (573x800)

A refaire ! Et pourquoi pas l'année prochaine en Suisse lorsque Nancy Crow y proposera 2 séminaires... 

Publicité
Commentaires
C
Noriko Endo exposait à l'art du quilt à Morzine en 2010, et je confirme que ces oeuvres sont magnifiques et qu'elle est adorable!
F
oui j ai deja vu ces patchs ils sont superbes et l on rest sans voix devant tant de talent<br /> et pour l essai qu en avez vous penser difficile?<br /> amities frederique
B
Je confirme ; Noriko Endo est une très grande dame...et Nadia une très bonne élève!<br /> Les expositions présenté à Karlsruhe sont d'une grande qualité, à voir absolument...
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité