Patchworkrama
21 novembre 2011

La côte pacifique

Suivant les étapes que notre "gentille organisatrice" nous avait préparé, nous sommes partis vers le Sud dès notre arrivée en Californie. A moins d'une demie-heure de l'aéroport nous étions arrivés sur la côte Pacifique et le dépaysement était total. Une petite soirée "Terre et Mer" nous attendait à l'étape de Half Moon Bay. De quoi nous réconforter après une vingtaine d'heures de voyage/transit...

la_vue_de_notre_h_tel__800x600_Half_Moon_Bay__800x600_

C'est avec le bruit des vagues en fond sonore que nous avons plongé dans un sommeil réparateur. A notre réveil le Pacifique était toujours aussi présent à nos pieds et le soleil chassait déjà une légère brume de mer. Nous avions tous les ingrédients pour nous sentir vraiment en vacances !

devant_l_hotel_Half_Moon_Bay__600x800_la_c_te_apr_s_Half_Moon_Bay__600x800_un_phare__600x800_

Cap vers le Sud et découverte d'une côte vraiment sauvage et pratiquement exempte de construction (même pas de quoi sacrifier à la traditionnelle pause café de 11h). Ici c'est le royaume des oiseaux et des lions de mer. Un paysage tourmenté nous accompagne et nous pourrions nous croire sur nos côtes bretonnes ou normandes s'il n'y avait de temps à autre des champs de potirons pour nous rappeler le temps d'Halloween tout juste écoulé.

lions_de_mer__800x600_march__aux_potirons__800x600_

Après une pause repas à Santa Cruz petite ville balnéaire un brin surranée, nous continuons vers le Sud vers la baie de Monterey. Retour progressif vers la civilisation ! La suite au prochain épisode...