Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
9 février 2014

En février c'est beignets...

Bon d'accord j'ai un peu oublié que nous n'étions plus que deux à la maison !

 

Pour celles qui me l'ont demandé (recette de ma maman) :
500 g de farine
1/4 L lait tiède
3 cuillères a soupe de sucre
2 oeufs
1 petit schlouk de kirch
75 g de beurre
1 pincée de sel
20 g de levure fraiche de boulanger
Tout mélanger dans n'importe quel ordre, pétrir puis laisser lever pendant une demie heure, abaisser la pâte sur environ 1cm d'épaisseur, couper des formes à la roulette, puis frire quelques minutes dans l'huile bouillante en arrosant régulièrement de tous les côtés. Egoutter sur du papier absorbant. Ajouter du sucre... et déguster ! 

beignets carnaval (600x800)

 

 

Publicité
Commentaires
C
Le schluck de kirsch: pour la pâtissière, bien sûr!
P
Tu es un peu en avance pour Mardi Gras, mais c'est si bon ! Et quand on aime on ne compte pas .... Si c'est une recette Th......x je suis également preneuse. Bonne dégustation.
M
ça donne faim ...bon appétit
O
on peut avoir la recette ça nous donne des envies, bon appétit, cordialement, Françoise
B
THER....X a encore fait des siennes!Moi, j'ai une quinzaine de brioches mais je vais en distribuer;-)
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité