Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
22 mars 2014

Histoire d'écheveau

Ne me parlez surtout pas d'écheveau de coton retors dans les prochains temps ! J'ignorais que le coton DMC, que je conseille pour faire du sashiko à la machine, se vend aussi (mais où ?) en écheveau... et que l'on peut passer des heures à démeler un tel écheveau pour peu qu'il soit mal démarré. Je me suis donc battue, mais avec force rigolades et plaisanteries, avec ce fichu écheveau pour que Valérie puisse mener à bien son sashiko et repartir avec un ouvrage fini à la fin du stage. Bien entendu cet exercice cocasse a été immortalisé... et je vais me hâter de rectifier ma feuille de fournitures pour que plus jamais aucune élève ne revienne avec un écheveau !

démélage d'écheveau (691x800)

Quelques images aussi des 3 sujets commencés par Valentine :

dahlia Valentine (800x600)

début de panier colombin (600x800)

mosaique valentine (800x788)

 

Publicité
Commentaires
L
ça du être corsé mais ce beau collier te va bien ..... bisous
B
Comme toujours tu te démènes pour que nous nous en sortions !<br /> <br /> Heureusement que la lumière était présente pour l'opération. Bravo Valentine, pour la variété! Bises.
M
oui effectivement ...il faut être patiente .... la photo m'a permis de "deviner" une veste ou gilet ??? magnifique très colorée , est-elle faite par vous ? est-ce du patchwork de tissus ou de laine ? , elle a l'air si belle , elle m'inspire !!! peut-on la voir de plus près quelquepart :-) Bonne journée :-)
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité