Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
19 octobre 2015

Faites chauffer la colle !

Alors que nous avions abondamment utilisé divers produits collants durant la journée de stage de samedi chez Arteis, colle blanche pour Carole et Evelyne, Viesline collante pour réparer quelques coups de cutter intempestifs pour Sylvie, Odette et Régine, Thermocollant double face pour Sylvie 2... je ne m'attendais pas à finir la journée avec mon escargot de ruban adhésif à la main !

voiture scotchée (600x800)

Arrivé à l'issue du stage pour venir me récupérer, l'Hom m'annonce que ma voiture a été emboutie, en son absence, sur un parking de Besançon. Petit tour de voiture pour constater qu'effectivement le pare-choc arrière a été légèrement touché mais surtout qu'il s'est déclipsé suite au choc. Remis en place à coups de poing par l'Hom il a l'air de tenir mais on voit bien que le pare-choc n'est plus complètement jointif avec le reste de la carrosserie. A peine 3km parcourus sur la voie rapide, il faut se rendre à l'évidence, le pare-choc pend lamentablement et il n'est pas envisageable de faire 250km d'autoroute à 130 km/h sans trouver une solution. Arrêt immédiat et armée de mon escargot me voilà en train de scotcher le pare-choc au reste de la carrosserie et surtout de boucher cet interstice où l'air s'engouffre et risque d'aggraver les choses. Réparation de fortune certes mais qui a tenu jusqu'à l'arrivée ! Mac Giver n'aurait pas fait mieux.

Quelques images de la journée 2 à Besançon :

arteis Evelyne 3D (600x800) Feux d'artifice en devenir par Evelyne

Mirage Odette (600x800) Mirage pour Odette

caraibes Sylvie (800x600) Démarrage de Caraïbes par Sylvie

Santa Fe Régine (800x600) Santa Fe presque fini chez Régine

Retour à Besançon bientôt avec 5 journées de stage au mois de novembre...

Publicité
Commentaires
L
Patchwork moderne ou art quilt sur voiture,original!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup le dernier projet!<br /> <br /> Bon préparatifs de départ, bon voyage et bonne découverte de ce nouveau lieu de vie de tes petits bouts!
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité