Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
19 octobre 2016

Un vert improbable

Voilà quelques temps que je congèle les pelures de mes oignons rouges ; ce matin je décide de faire la dernière séance de teinture avant la mauvaise saison et voici ce que j'ai obtenu avec mes oignons... Un magnifique vert mais complètement improbable et pas du tout attendu !

teinture oignons rouges 001 (800x600)

Vérification faite dans ma bible de la teinture végétale, les pelures d'oignons peuvent donner, selon la variété utilisée, des jaunes, des orangés et des verts. Je confirme mais je suis à peu près sûre de ne jamais plus obtenir ce résultat dans l'avenir. Les mystères de la chimie ! 

Publicité
Commentaires
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité