01 novembre 2017

Oiseaux, vous avez dit oiseaux ?

En voilà  ! Thème de notre prochain Défi, les oiseaux et une forme hexagonale. Le premier est né doucettement au coin du feu, fait de bric et de broc avec ce que j'avais sous la main à la maison (et c'est fou ce que l'on trouve quand on range) ; le prochain sera l'objet d'un travail plus créatif à la machine... Très fière d'être aussi à l'avance sur le timing programmé !
Posté par nadiapatch à 08:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]

31 octobre 2017

Suite

Toujours à la Maison de l'Outre Forêt de Kutzenhausen une mise en scène qui illustre "le réchauffement de la planète" : Plus sérieusement, notre exposition actuelle au "Péché Vigneron" à Gertwiller est prolongée jusqu'au 12 novembre aux jours et horaires figurant sur le lien. Une occasion supplémentaire de découvrir le lieu et les oeuvres exposées par notre groupe.
Posté par nadiapatch à 09:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 octobre 2017

Un peu d'humour !

Vu au Festival de Kutzenhausen, je n'ai pas résisté à photographier cette maxime pour en faire profiter mes filles... et vous !
Posté par nadiapatch à 15:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 octobre 2017

Camaïeu bouclé

Le voilà achevé et il me plait vraiment. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas travaillé les bleus et je les ai redécouvert. Mon tout premier sampler d'apprentissage du patchwork,  il y a 24 ans, était déjà composé de tissus bleus. Maryline Collioud Robert m'a demandé,  le jour du stage,  si le bleu était ma couleur préférée ; il est vrai que j'étais vêtue tout de bleu pour l'occasion ! Mais la vérité est que c'est la couleur dans laquelle mon choix de tissu est le plus étendu. Alors pour réaliser un vrai... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 20:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 octobre 2017

Journée Entrelacs

La technique a été testée et validée et même si tout le monde n'a pas fini à la fin de la journée on peut néanmoins voir que chacune créant sa propre courbe les résultats sont forcément variés. Vu la configuration des lieux il arrive qu'on choississe de travailler à genoux !  Mais je vous rassure ce n'est pas indispensable heureusement ! Voici les photos des 3 premiers ouvrages finis : Encore un peu de couture pour celles qui n'ont pas fini mais j'espère bien voir le résultat fini prochainement.
Posté par nadiapatch à 20:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 octobre 2017

Revu et corrigé

Mon premier essai de cette technique d'entrelacs en courbes ne m'ayant pas satisfait du tout j'ai cherché pendant quelques heures ce que je pourrais bien en faire. Allait-il finir comme UFO (ouvrage non fini) alors qu'il venait de naître ?Je sentais bien que la solution viendrait en coupant dans l'assemblage obtenu mais il faut quand même un sacré courage pour couper sans savoir ce qu'il en résultera ! La solution c'était de prendre une photo de l'assemblage, de l'imprimer en qualité photo et puis de couper dans... la photo. C'est... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 18:27 - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 octobre 2017

Entrelacements en courbe

Je viens de préparer le sujet du jour destiné à notre réunion mensuelle de la semaine prochaine. Pas trop mes couleurs mais l'essai me donne envie de retester la méthode qui offre d'infinies possibilités avec des tissus plus contrastés... A suivre donc !
Posté par nadiapatch à 16:37 - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 octobre 2017

Un avant goût de Noël

Une méchante otite m'a mis KO depuis mercredi. Petite journée de Puces des Couturières hier (merci à l'Hom qui m'a bien aidé vu que j'étais quasi sourde d'une oreille !) et un super résultat au final. J'ai donc mis à jour ma liste d'articles à  vendre sur Instagram en supprimant tous ceux vendus hier. Il est temps de la remplir à nouveau ! La douce et belle lumière de cet après-midi m'a permis de faire quelques jolies photos en essayant de créer une mise en scène de Noël.  A venir prochainement  quelques patchs de... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 17:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 octobre 2017

Au programme de dimanche 15 octobre

Je me prépare activement pour pouvoir vous retrouver ce dimanche à l'occasion de la manifestation suivante : Ce sera la dernière de la saison en ce qui me concerne. La suite au tout début du printemps dans le Haut Rhin !  
Posté par nadiapatch à 17:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 octobre 2017

Quelques jours passés en Savoie à Mercury juste pour le plaisir d'être à La Ferme de Noémie... et me voici de retour pour vous raconter ma visite de la Biennale d'Avenches en Suisse. Une petite perle que cette étape programmée sur la route vers la Savoie ! La ville est juste magnifique avec son arène romaine, ses remparts et ses bâtiments moyennageux, son château et son église. Rien que pour cela la visite mérite qu'on quitte l'autoroute et que l'on fasse 2km de détour pour découvrir Avenches. Et que dire du choix des... [Lire la suite]
Posté par nadiapatch à 00:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]