Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
21 mai 2006

Une semaine d'enfer

Me voilà de retour après avoir traversé la France sous la tempête. Impressionnant par endroit !

Mais quelle semaine. Le temps, juste bon pour nos pauses-café au jardin et un peu de marche à pied mais pas trop beau pour ne pas regretter d'être derrière nos machines ! L'accueil aux petits soins de Patrick et Dominique, la proximité de la Caverne d'Ali Baba (le magasin Couleur Tissu à St Vaast)... bref les conditions idéales pour ne se consacrer qu'à l'essentiel c'est à dire le patch.

Et que dire des 6 personnes qui m'ont accompagnée tout au long de la semaine : Eliane notre "soleil" toujours attentive et prête à aider les autres,  Elisabeth L. venue découvrir les 1001 facettes de sa nouvelle machine à coudre et que la magie du matelassage en piqué libre a libéré et convaincu, Anne qui voulait "juste découvrir quelques techniques main comme la mola, le tifaifai, le trapunto" et qui a picoré toute la semaine dans le programme machine et repart bien décidée à s'offrir prochainement un bel outil, Elisabeth LR toute en douceur et délicatesse qui s'est laissée entrainer dans 3 techniques machines et 2 à la main, Michèle toujours prête à acquérir un maximum de connaissances nouvelles et ... Martine le "piment du groupe" venue presque novice et qui nous a fait revivre la passion du début lorsque tout est à découvrir, à expérimenter, à vivre.

Un petit aperçu de la semaine :

stage_r_sidentiel_3      pause_caf_     stage_r_sidentiel_1

quelques moments atypiques :

patrick_et_dominique Patrick "l'artiste peintre" à la découverte du punch needle à la machine

finitions___la_main Martine vissée toute la semaine derrière "la machine" qui découvre les joies des finitions à la main !

Dans mon prochain message je vous montrerai quelques unes de leurs réalisations de la semaine. A suivre !

Publicité
Commentaires
E
Comme nous étions studieuses,et maintenant c'est la maison qui est tranformée en atelier, il y en a partout car je voudrais tout terminer à la fois. Celà ne m'empêche pas de penser déjà au prochain stage avec des envies de nouvelles techniques, et puis nous avons été tellement gâtées...
B
Quelle bonne semaine!Nous avons galéré sur la route du retour! Mais aujourd'hui, ma mission sortir mes "rouge", devine pourquoi...<br /> Et puis aussi un de mes tops pour une soirée piqué libre, c'est ça quand on y goûte, on ne peut plus s'en passer.
N
En attendant heureusement que je l'avais emporté moi ma genouillère pour dépanner celle qui l'avait laissé à la maison !
L
que dire de celle qui a su calalyser l'énergie du groupe, provoquer et gérer les enthousiasmes, guider et conseiller à tout instant, jusqu'à la maîtrise de cet accessoire vital entre tous : "la grenouillère" !<br /> Merci Nadia !!<br /> <br /> L'electron libre
M
C'est tout plein d'impressions de moments de plaisir ce que tu nous racontes là.<br /> Un de mes rêves avec qq copines, c'est d'organiser un séjour similaire, qui allierait le patch et la rando, je ne désespère pas de pouvoir le réaliser un jour. <br /> Merci Nadia de ta halte sur la route du retour pour venir voir notre expo et de ton petit mot sur le forum.<br /> A bientôt<br /> MLaure
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité