Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
22 septembre 2008

Le Carrefour du Patch vu de l'intérieur

Mes deux journées de stage ont été vraiment très différentes ; mercredi un groupe de personnes venues en Alsace pour la semaine (1 seule autochtone), pas de stress au niveau du timing de la journée et un sujet à la portée de toutes. Nous avons traité de la récupération des chutes de tissu en proposant 2 méthodes de travail bien différentes et 3 modèles d'ouvrages pour intégrer ensuite ce que nous avions produit dans la matinée. J'avais emporté mes paniers de chutes au cas où nous manquerions de matière mais le niveau du contenu n'a guère baissé car Florence, Dina et d'autres ont contribuées à les remplir à nouveau ! Il y aura de quoi faire encore pour les stagiaires à venir... Voici quelques photos du travail de chacune au cours de la journée :

stagiaire_1stagiaire_9stagiaire_6

Dina_2stagiaire_8stagiaire_10

stagiaire_3stagiaire_5

stagiaire_4stagiaire_7

Et puis vendredi, un groupe de toutes origines (dont 4 alsaciennes) face à un sujet traitant de diverses techniques pour réaliser des courbes à la machine facilement. Un rythme plus soutenu pour réussir à aborder toutes les techniques, des explications différentes à chaque étape, beaucoup de découpe qui demandait de la précision... bref l'aide efficace d'Eliane m'a été très précieuse pour encadrer l'ensemble du groupe. J'ai été absorbée tout au long de la journée et l'idée de faire des photos ne m'est même pas venue ! Dommage, mais j'espère réparer cet oubli en recevant bientôt des photos d'ouvrages achevés...

Au final pour moi, deux journées enrichissantes qui m'ont permis de mieux cerner le public qui cherche de la formation à l'occasion du Carrefour. J'ai adoré cette expérience et j'espère sincèrement avoir contribué, même modestement, à ce que chacune des participantes garde un excellent souvenir de cette édition 2008.

Publicité
Commentaires
V
Ja faisais partie du groupe de patch des courbes (au bout de la table côté porte) et j'ai adoré. J'ai énormément appris et les régles sont achetées. Le matin était un peu speed mais l'après-midi plus décontracté. Nous avons eu suffisament d'indications pour continuer à la maison où le temps manque un peu hélas. En tout cas c'était un vrai moment de bonheur. Hangenbieten est un peu loin mais j'espère venir pour les stages sampler du vendredi l'an prochain.
C
Moi aussi j'adore l'idée et j'accepte que l'on m'ouvre l'esprit pour faire un patch avec les restes de tissus mais je pense que je n'ai pas encore assez de ces chutes ou pas assez d'idée !!!!! donc une très grande envie de te revoir vite.
N
J'ai été visiter toutes les expositions sans exception aucune... et je suis ravie de l'avoir fait. Je garde, heureusement pour moi, intact cette envie de voir tout ce qui existe et j'ai eu de vrais moments de bonheur devant ce qui était exposé ! J'ai beaucoup de chance de n'être pas "blasée" comme s'en plaigne certaines personnes.
P
Un carrefour de passé en encore et tu n'as eu guère le temps de lever ton nez des bouts de tissu,comme nous toutes d'ailleurs, j'espère que tu as eu le temps de visiter des expos.
P
Nous sommes un peu éloignées mais je garde le contact pratiquement quotidien avec ce site et son animatrice pour la diversité et la qualité de ses ouvrages. De mon côté je continue de me "perfectionner" (si l'on peu dire...) en poursuivant des stages sur place. Blois n'est pas le bout du monde! et l'on peut évoluer dans la pratique des travaux manuels... Je reste très attentive à la suite qui pourrait être donnée à la réalisation du "TOTEM".
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité