Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
29 décembre 2008

Montage 1 terminé !

La préparation du premier montage étant achevée hier peu avant 16h, j'ai donc demandé aux intéressées leur avis avant de passer à l'opération assemblage. La première réponse me donnant son feu vert a été celle de Catherine à 17h30. J'ai donc pu enchaîner le travail de couture durant toute la soirée d'hier. Voici donc la première version menée à bien. Un bon repassage et il sera prêt pour l'opération sandwich de ouatine et le quilting... mais avant il me faudra le réexpédier à sa destinataire.

montage_1_fini

J'ai pris beaucoup de plaisir à mettre au point ce montage et aussi à le pratiquer. Les tissus de flanelle en plus d'être moelleux et d'ajouter une touche chaleureuse à cet ouvrage "country", sont très agréables à travailler lorsqu'ils sont de qualité. Le tissu ne glisse pas à l'assemblage et ne nécessite que peu d'épinglage. Bref une expérience à renouveler... et j'ai de quoi au vu des quantités dont je dispose !

Par contre le montage version 2 a pris un peu de retard ce matin. Pas le choix, au vu de l'armée de moutons qui ont envahi ma maison. Fée du Logis est en vacances et cela se voit ! J'ai donc dû me résoudre à une intervention musclée sous un soleil éclatant. Mais pas de soucis je replonge dans mes tissus de suite.

Publicité
Commentaires
R
cette version aux deux autres, mais, les goûts et les couleurs...<br /> bravo pour cette initiative très sympa.
M
Montage réussi je trouve, très dynamique.<br /> Bonne année patchworkeuse, et familiale aussi.
C
Quelle rapidité pour un beau résultat. <br /> J'ai passé l'après midi à faire du piqué libre pour finir un grand K. Fassett Fassett avec une pensée particulière pour le cours suivi à Strasbourg. <br /> Merci beaucoup Nadia pour les conseils prodigués qui m'ont été très utiles... <br /> Et tous mes voeux pour 2009
B
Le côté non conventionnel du montage me plaît beaucoup.Et les miennes sont flashy (4 seulement finies).Encore bravo!
B
il est très beau vraiment!<br /> Ce sont finalement toujours les finitions qui valorisent le travail!(ou pas)<br /> Bravo et on attend la suite...<br /> Béatrice
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité