Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
17 janvier 2009

Vous voulez rire ?

Alors que nous survivons depuis 2 semaines sans porte et fenêtres de cuisine imaginez ce qui vient d'arriver ? Je suis sûre que vous ne devinerez pas !

J'ai passé la matinée dans mon atelier tout en haut de la maison, affairée, sans une minute à moi et surtout un peu euphorique après la journée vraiment sympa passée hier avec mes élèves.
L'Hom à son retour en début d'après-midi me fait remarquer "qu'il ne fait vraiment pas chaud dans cette maison" ! Eh bien, il avait parfaitement raison parce que depuis le milieu de la matinée nous n'avons plus de chauffage. Drôle non ? Oui surtout quand on sait que ce n'est absolument pas notre installation qui est en panne mais qu'une rupture de canalisation prive 6 communes de gaz... et que personne ne sait quand reviendra le précieux gaz qui alimente nos maisons.

Bon il est vrai que cela aurait été pire il y a une semaine quand la température frisait -10°. Mais tout de même c'est vraiment pas de bol !

Mais pas d'inquiétude, tout là haut il fait encore très bon et puis j'ai une clim réversible que je pourrais peut-être étrenner pour la première fois en 2 ans. Donc je peux toujours survivre à l'étage et c'est bien l'essentiel. Mais vais-je accepter la présence de l'Hom dans ces lieux où il refuse de s'aventurer sans boussole ? Je me demande si je ne vais pas en profiter pour lui rendre la monnaie de sa pièce !

Trop tard ! Il vient de dénicher parmi les outils et matériaux du chantier, 2 chauffages d'appoint laissés là par l'une des équipes d'ouvriers et il n'a pas hésité une seconde à les récupérer pour chauffer "son salon particulier" !

Un partout et balle au centre !

Edit du 20h : aux infos régionales on annonce un retour à la normale dans la soirée ou la nuit. Pourvu que la remise en route puisse se faire sans l'intervention d'un technicien. Ce soir ce sera régime "une bouillotte et au lit" !

Edit dimanche matin : Tout va bien, le précieux gaz est revenu vers 23h et la bête a bien voulu redémarrer grâce aux conseils éclairés de "Belle Mêche" notre gentil installateur qui n'a visiblement pas un week end de tout repos.

Et merci pour tous vos gentils messages !

Publicité
Commentaires
C
Parlons justement bouillotte (juste entre nous)<br /> quand j'étais petite !!!!! nous avions de merveilleuses bouillottes en métal "lourd" forme cylindre aplati avec une poignée, remplie d'huile (fermée hermétiquement) qui séjournaient toute la journée sur le coin de la cuisinière dans une grande marmite.<br /> Le soir notre mère les sortaient avec un crochet (moment important de notre enfance)pour les emballer dans une enveloppe réalisée avec nos langes d'enfants (les très épais)Cette bouillotte était déposée dans nos lits au creux des reins l'oreiller par dessus.Lorsque nous nous couchions dans nos chambres pas chauffées, la bouillote était déplacée aux pieds et nous avions le dos les pieds et l'oreiller au chaud. Souvenirs souvenirs.Elles ont disparu!! mais j'aimerai tellement en retrouver.
S
Bienvenue au club des sans chauffages et des bouillottes, le vent dans la nuit de samedi à dimanche a déplacé des tuiles et l'eau s'est inflitrée dans la chaufferie sur la chaudière, donc chaudière en panne et sans eau chaude, avec feu de cheminée et bouillotte au lit<br /> Courage<br /> Sylvie L
P
Ce n'est qu'en Hiver que l'on a conscience que le chauffage est en...grève ( terme à la mode en ces temps ! )<br /> <br /> Mais en certaines régions..soleil et chauffage à la maison...( oui, oui, fromage et dessert ! ! ) Bon, je ne moque pas...même , je partage..Viens à la maison...( si tu préviens) nous mettrons le chauffage dans "votre" chambre.... Nicole
P
Pas rigolo quand même, malgré le chauffage, c'est aussi bouillotte au lit...
B
en effet il ne manquait plus que ça, mais avec tous les patchs que tu as chez toi tu ne devrais pas avoir froid cette nuit.<br /> je vous souhaite une bonne nuit et un rapide retour à la normale.<br /> Béatrice
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité