Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
2 septembre 2012

Yes !

Quelques unes d'entre vous savent que depuis presque deux mois j'ai une nouvelle marotte.
Mettant à profit ma période de relative inactivité estivale, j'ai soudain eu envie de ressortir ma collection de magazines 100 idées. J'ai trié, feuilleté, compulsé, pris des notes et des idées dans cette mine d'or qu'étaient ces magazines parus entre Décembre 1972 et Décembre 1988... Cette revue m'a accompagné tout au long de mes années de jeune épouse puis maman et j'ai beaucoup rêvé dessus. D'où, bien entendu, le souvenir que c'était le "must" en matière de magazine de loisirs créatifs !

Je n'ai pas été déçue. Mais par contre j'ai découvert qu'il me manquait quelques numéros pour que cette collection soit complète. Du coup, j'ai hanté tous les forums de loisirs, les petites annonces, le site dédié aux centidéalistes... jusqu'à qu'il ne manque plus que les 4 premiers numéros que je n'avais d'ailleurs jamais acheté à l'époque. Et là, horreur, lorsque j'ai compris que la situation se compliquait en découvrant que seuls les sites "professionnels" vendaient ces rares trésors et qu'il faudrait probablement y mettre le prix !
J'ai bien tenté plusieurs fois d'obtenir auprès de particuliers ces 4 numéros cultes mais sans jamais obtenir de réponse car visiblement leur but était de vendre l'ensemble de leurs magazines en une fois.

100_id_es_num_ro_1__596x800_

Un peu découragée j'en ai parlé à ma fille Doigts de Fée qui, en parfaite business women, m'a expliqué comment il fallait procéder pour arriver à mes fins. Aussitôt de retour chez moi j'ai donc appliqué sa technique en reprenant contact avec le dernier particulier qui ne m'avait pas répondu et en lançant une offre chiffrée pour obtenir uniquement les numéros 1 et 3... La réponse ne s'est pas fait attendre et l'affaire a été bouclée séance tenante. Merci à fille ainée ! 

Et bien une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, vous ne devinerez jamais ce que j'ai trouvé ce matin à l'aube ! Le numéro 1 tout beau, tout neuf, perdu dans une pile de magazines de tricot que j'ai eu la bonne idée de soulever. Inutile de dire que ma journée en a été illuminée ! De plus il se trouve que c'était un numéro spécial patchwork...

 

100_id_es_dossier_patchwork_1__800x599_
100_id_es_dossier_patchwork_2__800x597_ 

 YESMe voilà donc riche de 2 numéros 1 ! De quoi potentiellement troquer contre mes deux derniers petits manquants. On se remotive et on repart à la chasse aux numéros 2 et 4... Quant on a la "baraka" il faut en profiter !

Publicité
Commentaires
E
Dommage que je ne les ai pas pour te faire se grand plaisir mais ton histoire m'a beaucoup émue et je me souviendrais de ta quête pour trouver les n) manquants de mes vieilles revues de patch<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Eva
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité