Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patchworkrama
7 février 2012

Toujours le froid

Alors que d'autres régions de France sont handicapées par les chutes neigeuses, chez nous à peine un voile de neige qui saupoudre joliment le paysage sans affecter la circulation.

Par contre quel froid ! Je viens de photographier depuis notre petit pont l'aspect du cours d'eau... et je ne crois pas avoir pris d'autres images aussi parlantes. Bientôt, si comme on nous le predit le gel persiste, notre torrent sera emprisonné dans la glace.

rives_gel_es_f_vrier_2012__600x800_

Du coup c'est patchwork à gogo bien au chaud. Je me suis lançée dans le quilting main de ma dernière réalisation et j'en ai le bout des doigts en sang à force de pratiquer plusieurs heures durant. On dirait que mes doigts ont perdu l'habitude ou moi oublié comment il faut souffrir pour matelasser à la main.

A propos de quilting, voici ce que j'ai réussi à faire, la semaine passée, lors de ma dernière furie de piqué libre... Emportée par mon élan j'ai réussi à planter l'aiguille de la machine à coudre, non pas dans mon doigt (cà c'est déjà fait), mais dans une des épingles de sureté qui maintiennent en place le top, la ouatine et la doublure de mon quilt. Heureusement que ma 440 en a vu bien d'autres ! Elle n'a pas bronché et j'ai pu continuer à piquer pendants des heures. Merci à ma fidèle Bernina !

accident_mac__800x601_accident_mac_2__800x544_

Publicité
Commentaires
C
Laquelle d'entre nous a eu la chance d'échapper à la fameuse aiguille plantée dans le doigt...moi pas...mais quand on voit que ça traverse une epingle ,on comprend la facilité pour traverser un doigt...j'en ai mal rien que d'y penser...
Patchworkrama
Publicité
Archives
Patchworkrama
Publicité