Patchworkrama
27 mars 2008

On chine sous le soleil

Puisque le temps dans nos contrées ne s'y prétait guère, nous sommes donc partis pour 4 belles journées de VACANCES (si, si) dans le Sud de la France. Une petite escapade consacrée à une de nos occupations favorites : la chine ! Petite mise en route de...
11 mars 2008

Normandie le retour

Cap à l'Ouest pour une petite semaine en espérant un temps clément. A très bientôt.
7 mars 2008

Une journée à Sitges

Le lendemain était destiné à la visite de l'exposition de patchwork de Sitges. Mais c'était aussi l'occasion d'une journée au bord de la mer à une période où le touriste se fait rare. Et ce fût un vrai bonheur !
4 mars 2008

En voiture pour Barcelone !

Après 2 journées de travail bien plaisantes à Béziers, nous voilà donc en route pour une virée à Barcelone et à Sitges. Au petit matin je découvre notre carrosse (pas moyen de passer inaperçues bien entendu) et nous voilà parties à l'aventure. Deux heures...
10 décembre 2007

Marché médieval de Ribeauvillé

Une belle balade malgré le temps incertain pour voir un marché de Noël un peu différent des autres et qui a un cachet particulier. Nous l'avions apprécié l'année passée à la tombée de la nuit, nous l'avons découvert sous un autre angle aujourd'hui entre...
14 novembre 2007

Journées magnifiques au Puy

Deux petites journées magnifiques dans ce joli coin de France, beaucoup de gentillesse et un vrai sens du partage, quelques spécialités culinaires remarquables dont nous avons largement profité, la compagnie d'une Helga au mieux de sa forme avec crises...
17 octobre 2007

Derniers jours de beau ?

Parce qu'on nous promet un changement de temps avec les premières gelées nocturnes, parce que j'avais envie de me promener un peu sous les derniers rayons de soleil et la douceur de l'automne, j'ai rapporté quelques images : Mais déjà le temps se couvre...
9 octobre 2007

Un petit coin de paradis...

Tout près de Pont l'Evèque, au Mesnil sur Blangy, calme et sérénité assurée. Accueillis comme toujours avec sourire et humour (un brin caustique surtout avec l'Hom) de notre hôtesse Marie Marganne, une chambre d'hôtes dans un lieu de charme où on se croirait...
15 août 2007

Une brassée de fleurs

Juste pour le plaisir de partager, voici une mosaïque de roses tremières qui m'a été offerte par Lydie. Le jour où mes roses tremières (eh oui j'en ai aussi) ressembleront à ceci promis je vous les montre ! Magnifiques photos prises à l'occasion de vacances...
25 juillet 2007

Une nuée de papillons

Invitée depuis bien longtemps à retrouver mon amie Béatrice, nous avions donc pris rendez-vous cet après-midi pour une petite découverte du Jardin des Papillons à Hunawihr. Profitant du soleil retrouvé nous avons d'abord flané dans le jardin qui regorge...